Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Pardon et repentir

30 Avril 2014 , Rédigé par gentle13

Je sais ce que j’ai fait

Ma conscience  ne fut nullement prise en défaut, j’ai toujours eus le sentiment que ce que je faisais été juste au moment où je le faisais.

Je n’ai jamais commis consciemmentou de façon délibrée dans le but de nuire quelque chose de répréhensible,du moins aurais-je la faiblesse de le croire.

Et cela te suffit-il pour avoir bonne conscience ? Me demanda-t-il !!

Qui es-tu toi qui parle et que je ne vois pas ?

C’est malin de répondre à une question par une question mais tu n’échapperas pas à la réponse.

Je sais bien, je ne fais que retarder l’échéance mais je me refuse à répondre tant que je ne saurais pas qui tu es ?

Cela changera-t-il quelque chose si tu le savais ?

Peut-être peut être pas !

Mais c’est une question de principe et de politesse

Qui crois-tu que je suis ?

Qu’en sais-je moi !

Qui que tu sois ne change rien à l’affaire

Je n’ai pas de nom ni d’âge je ne suis pas plus d’ici que d’ailleurs, je n’ai pas d’existence en tant que tel

Mon Nom est celui qu’on veut bien me donner

Mais de grâce respecter Le.

Ah Tu es celui Là…

Oui je suis

Dois-je mettre un genou à terre ?

Non si ton cœur est pur : c’est la seule allégeance que je demande.

Es-tu prêt pour ça ?

Quand penses-tu toi qui sais !

Tu es seul à le savoir en ton âme et conscience

SI tu possèdes orgueil et vanité comme seule richesse, ton cœur sera vide mais tes mains pleines. Tu ne pourras connaître ni pardon ni repentir.

Qui es-tu et que choisis tu, prends le temps de la réflexion car pour moi le temps importe peu. Tu crées ton propre destin en fonction de tes choix. Mais n’oublie pas ceci : Tes actes et tes paroles sont gravés sur la trame de l’univers et ne seront effacés qu’à ta mort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Content de revenir faire un coucou sur ce blog, amitiés, Pascal.
Répondre
G
Bonjour Pascal merci de ton passage, je te souhaite une bonne journée.