Dans les brumes d'Avalon

Publié le par gentle13

A la lisière de la forêt, j’ai rencontré un homme, longue barbe grisonnante avec un regard scrutateur et pénétrant. Nul ne connaît son âge il est apparu un beau matin. Pour certains c’est un druide pour d’autres un magicien. A une autre époque on aurait pu y croire parce que des personnages comme lui il y avait à foison, mais pas à notre époque dite moderne, à l’heure des satellites, des ordinateurs et des téléphones portables, cela semble inconcevable et pourtant…

Certains l’ont aperçu déambulé dans la forêt avec son grand bâton puis il disparaissait soudainement pour réapparaitre quelques lieues d’où il avait disparu. C’est un grand mystère qui a fait couler beaucoup d’encre, un phénomène étrange qui a suscité crainte et angoisse durant un certain temps. Personne ne sut réellement combien de temps s’était écoulé depuis son apparition.

Que de commérage à son encontre, chacun y allait de son explication, certains ont prétendu qu’il l'avait vu descendre d’un ovni, pour d’autre c’était tout simplement Merlin qui revenait du royaume des morts. Venait-il se venger d’une certaine Morgane comme celle de la légende Arthurienne ? Quoiqu’il en soit après avoir erré un certain temps que personne ne sut définir il disparut comme il était arrivé et plus personne ne le revit jamais. C’est à cette époque qu’est né l’enfant au regard étrange…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article