Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

L’utopie ou un rêve éveillé

7 Février 2017 , Rédigé par gentle13

 

Il est difficile d’écrire, je l’ai déjà dit mais je persiste sans savoir vraiment pourquoi. Par contre je sais que je dois le faire.

A l’ombre de cet olivier je me reposais lorsque j’ai entendu un bruissement que je reconnu pas. Je ne ressenti à ce moment aucune crainte, là encore, je ne sais pas pourquoi. J’avais une certaine confiance dans ce bruissement, ce qui peut paraître bizarre j’en conviens, mais le fait est là, présent et lourd de sens, même pour moi.

J’eus malgré tout la présence d’esprit de me retourner pour voir à quoi j’avais à faire mais à ma grande surprise je ne vis rien et pourtant j’avais bien entendu quelque chose. Est-ce mon imagination ou se bruissement était-il bien réel ?

Comme je suis dans le questionnement permanent, je pose donc la question, qu’est-ce encore?

Mais je ne sais toujours pas ce qu’est ce bruissement, je décide donc de ne pas m’en occuper, je continue à rêvasser et je suis tranquille. De toute façon ce n’est pas bien grave je finirais par savoir ce qu’il est et d’où il vient, il est tôt il fait beau et bon, donc j’ai le temps. Pour l’instant j’écoute et je regarde au troisième je me lève et j’irais voir ce qu’il en est.

Les réponses tardent toujours à venir et dès fois elles surgissent dans mon esprit comme une ampoule qu’on éclaire et où l’on voit scintiller le filament qui rougeoies dans la nuit. 

Voilà les propos un peu confus de celui qui s’est perdu dans sa rêverie, qui s’est égaré dans les couloirs de l’utopie, qui voit le monde à sa manière peut être un peu débridé, sans cohérence. Mais il assume malgré tout sa différence. Il continuera dans sa lancé, têtu comme il est, pour changer il n’écoutera que sa conscience et pas les propos des uns et des autres. Pourquoi ? Parce que tout simplement ça lui fait du bien, à lui déjà, une thérapie à long terme. Il n’y aura pas de guérison, il le sait parfaitement il en est conscient, mais il ne changera pas d’avis pour autant, peu importe ce qu’on lui dira, il suit son chemin,  son idée fixe. Mais il a tout de même une crainte : que ça ne devienne pas une obsession ou une chimère qui ne le conduira nulle part.

Pour lui le choix est compliqué : vivre sans écrire ou écrire pour vivre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article