Steve Berry

Publié le par gentle13

 

L’énigme d’Alexandrie

Avec ce thriller vif et saisissant. Berry porte la guerre à sa perfection.

Après L’Héritage des Templiers.

Le retour de Cotton Malone, cette fois sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d’Alexandre.

50 avant J.C : La bibliothèque d’Alexandrie, qui renferme plus de 700000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd’hui encore, mystérieuses.

2007 Cotton Malone, ex-agent du département de la justice américaine, a repris à Copenhague ses activités d’expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l’Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d’Alexandrie.

Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d’énigme historiques et religieux pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.

Plus de deux million d’amateurs de thrillers et de passionnés d’histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman haletant, aux rebondissements incessant.

Steve Berry (né en 1955) est un avocat et un auteur américain de romans policiers

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article