Un monde informatisé

Publié le par gentle13

On ne récrit pas l’histoire, certes elle est passée, mais je vois la jeunesse se mouvoir dans un monde en désordre où règne le chaos, la violence, la peur. Tout en haut de la chaîne alimentaire l’homme domine d’autres hommes. Notre espace de liberté se rétrécit alors que d’autres ne se privent pas pour s’emparer du nôtre.

De nos jours on glorifie la finance comme un Dieu tentaculaire. L’intelligence à crée la technologie qui a enfanté l’informatique, un monstre, et il a grossi et a pris de plus en plus de place dans nos vies. Telle l’hydre de Lerne, ce monstre est devenu omniprésent. Nous sommes devenus dépendant de ce système à la fois merveilleux et à la fois cauchemardesque. Nous vivons à l’heure actuelle dans un monde informatisé, l’informatique devient plus « intelligent » un être virtuel à qui l’homme a donné une sorte de conscience binaire. Ce n’est pas l’informatique en soit qui dangereux mais l’usage qu’on en fait.

Nous somme interconnectés et plus rien ne pourras arrêter ça, la machine est en marche depuis très longtemps déjà mais un grain de sable de sable peut venir enrayer ce processus et là les conséquences seront terribles si un individu ou groupes d’individus mal intentionnés viendrait à saboter l’ensemble des métas données stockées sur des disques durs qu’on croit bien à l’abri.

Il n’y a pas de regret à avoir, il faut vivre avec son époque et ses contreparties, mais je me souviens d’un temps où l’on vivait sans tout ça et on vivait bien.

Commenter cet article