Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Jean D'Ormesson

23 Novembre 2017 , Rédigé par gentle13

vous avez du vous en rendre compte, pour ceux qui me suivent, j'aime beaucoup Jean d'Ormesson, j'en ai lu certains et d'autres encore à lire. D'ailleurs en ce moment je suis entrain de lire " un jour je m'en irais sans avoir tout dis". Aujourd'hui je vous présenterais le "guide des égarés" qui fera l'objet d'un prochain achat. Juste un bref aperçu pour vous donner l'envie de lire, c'est pour moi un errichissement et un moyen d'évasion.

Comme toujours bonne lecture.

                                                                        Mode d'emploi

Le titre  de ce manuel de savoir-vivre l'usage de ceux qui s'interrogent sur les mystères du monde, je l'ai emprunté à Maimonide, philosophe juif né à Cordoue, alors Musulmane, au temps de Philipe Auguste, de saint François d'Assisse, de l'empereur Frédéric II, et de Saladin"

Jean  D'Ormesson

C'est à la question : "Qu'est-ce que je fais là ?" que s'efforce de répondre ce manuel de poche qui n'a pas d'autre ambition que de décrire avec audace, avec naïveté, avec gaieté ce monde peu vraisemblable où nous avons été jetés malgré nous et de fournir vaille que vaille quelques brèves indications sur les moyens d'en tirer à la fois un peu de plaisir et, s'il se peut, de hauteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article