Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

L’éveil

7 Janvier 2020 , Rédigé par gentle13

 

C’est la révélation par les mots, par les signes à venir, l’homme ne les voient ni ne les entend et pourtant il faudra bien qu’un jour il comprenne qu’il ne pourra pas y échapper Quand l’ombre s’abattra sur la terre, quand le soleil aura disparu la vie ne sera plus…

Le temps n’est pas important c’est la vie qui l’est, celle qui nous s’échappe qui nous fuit parce qu’elle n’est pas éternelle.

Arrêtons-nous à l’essentiel et laissons de côté le superficiel qui lui nous entraine sur le chemin de l’inutilité, de la futilité et de la vanité. L’ego nous emprisonne, l’orgueil nous enchaîne et il est difficile pour certains de s’en libérer. Pour être libre il faut être soi et pas le double de quelqu’un d’autre. Et puis ne l’oublions pas la liberté n’est qu’un concept abstrait, nous dépendons tous de quelqu’un ou de quelque chose. Être libre tout le monde en rêve mais en fait peu y arrive, car personne ne peut dire ou faire quelque chose sans jamais échapper aux conséquences des ses actions…

Je n’ai pas le temps à perdre avec les futilités quotidiennes, ce qui compte c’est l’essentiel, c’est le superflue qui contente l’ego. Je n’ai pas d’orgueil dit-il, seulement de la dignité rajoute-t-il devant celui qui le condamne et le juge. Ce n’est pas ce qui brille qui importe car ce qui est caché aux profanes se dévoile aux initiés, l’humilité c’est là leur force, leur bouclier contre les incultes et les pourfendeurs de la beauté de l’âme. L’éveille de la spiritualité c’est le chemin le plus rude et le plus long.

On est tous confronté à des choix, faire ou pas dire ou pas dire, une fois qu’une pierre est jetée on ne peut l’arrêter…Les mots c’est pareil, c’est une arme… Faisons attention dans tous les cas, celui qui se croit supérieur et qui se targue de l’être et qui s’en sert pour l’humilier l’autre ne vaut rien. L’orgueil est la pire des maladies, c'est l'habit des sots, c'est une gangrène qui pourris l'âme...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article