Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les sept péchés capitaux.

Publié le par gentle13

J’ai vu les monstres et les anges, j’ai vu les qualités et les faiblesses. J’ai vu les maux qui nous rongent tout au long de notre existence : La vanité, l’orgueil et l’égoïsme. La trinité du Mal.

 

C’est la bête qui sommeille en nous : Le désir d’avoir et de posséder.

 

J’ai vu le mal à l’œuvre, souvent sournois et arrogant, c’est une ombre maléfique qui déploie ses ailes, elle plane sur notre destinée.

J’ai vu les dégâts qu’occasionnent ces êtres bouffis d’orgueil que le manque de scrupule n’étouffe pas.

J’ai vu le mal qu’il cause en dépouillant les plus pauvres du peu qu’ils ont pour pouvoir s’enrichir un peu plus chaque jour. Tel l’hydre ce monstre à sept têtes, les sept péchés capitaux répandus sur la terre comme fléau.

 

La réalité nous frappe de plein fouet, on peut la masquer à grand coup d’artifice mais elle finit toujours par nous rattraper. On ne peut lui échapper elle nous colle à la peau : froide lugubre parfois hideuse parfois belle. Ce n’est pas la vie qui est responsable de nos malheurs ou de nos bonheurs ; c’est nous tout simplement. Il est évident qu’on n’est pas responsable de notre naissance,  quoique…, nous sommes responsables par la suite des choix que l’on fait ou des choix imposés par nos parents à notre plus jeune âge.

Toutefois, il est plus facile de jeter la pierre aux autres pour se donner bonne conscience que d’accepter notre propre responsabilité.

 

Un jour viendra où la lumière éclairera les ténèbres, il n’y aura plus d’ombre mais que des consciences éclairées. Un monde où il fera bon vivre, un monde de paix et de joie : L’hydre sera décapitée et avec elle mourra enfin le mal et les sept enfants qu’elle a engendrés.

 

Publié dans texte perso

Partager cet article

Repost 0