Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'ego c'est le cancer de l'homme

Publié le par gentle13

Fais taire ton égo te dis-je ?

Pourquoi ?

Parce que l’égo est source de conflit : L’orgueil, l’amour propre, la rancœur etc…  sont créés par lui et génère la plupart des maladies dont l’homme souffre, ne souriez pas je vous vois de là… L’ego c’est le cancer de l’homme.

Fait le taire et affranchi  toi de tes défauts en reconnaissant tes qualités et en t’acceptant tel que tu es et non comme les autres aimeraient que tu sois.

Ouvre ton cœur à la lumière

L’esprit est libre, il est intemporel.

J’ai vu les ombres se faufilées à travers l’histoire, j’ai vu le pêcheur se repentir bien trop tard, j’ai vu le sage ployé l’échine devant le bourreau. Ne vous fiez jamais aux apparences, ce que vous voyez n’est pas forcément ce qui est, l’œil ne voit que la surface des choses.

L’esprit lui voit au-delà de l’horizon, l’égo lui se limite à la matière grossière et périssable qu’est notre enveloppe charnelle  aussi belle et parfaite soit elle.

Ouvre ton cœur à la lumière et tu verras ce que tes yeux n’ont pu et ne pourront voir ni ton ego concevoir. Ne laisse pas ton arrogance te pervertir.

Tremblez petits terriens bouffis d’orgueil et de jalousie, vous qui vous croyiez à l’abri derrière le rempart de la facilité et de l’aisance.  

Beaucoup seront surpris, certains riront d’autres pleureront, aucun avoir ne les délivrera des chaînes auxquelles ils se sont liés.

Rappelez-vous, pour ceux qui savent, « le sermon de la montagne », tout comme ces marchands du temple où seul compte le profit, l’orage gronde il menace l’impie et le prévaricateur.

Alors, préparez-vous il est grand temps!!!

Publié dans texte perso

Partager cet article

Repost 0