Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

L'homme éternel

24 Mai 2007 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Perché au bord du gouffre la lumière s'éteint
Je la vois diminué de loin en loin
Ton image comme par hasard ne déteint pas
Tu es là près de moi au bord de ce gouffre

Rien ne présage ma mort, car je m'accroche à la vie, je m'accroche à ton sourire et à ton souvenir. Pourtant tu prends un malin plaisir à me faire mal, chaque parole est comme une écharde qui s'enfonce dans ma chair et tu me regarde avec un cinysme qui fait froid dans le dos, tes yeux rieurs me blessent et qui semblent  dire souffre, souffre à ton tour du mal que les hommes m'ont fait. Est-ce ma conscience qui l'interpréte comme ça ou bien est-ce toi qui le dit...

Là je ne sais pas.. ou plus mais peu importe !
Je dois sortir de ce gouffre et regagner la lumière
La vie m'appelle ailleurs loin, loin de tes bras
Comme des cages sans barreaux où j'étais retenu malgré moi

J'ai vécu ça trop longtemps
Emprisonné par un regard
Envoûté par un sourire charmeur
Qui m'ôtait  toute force de caractère

Mais rien ni personne ne fera plus mal, il est temps de tounrer la page, de s'évader du monde de la souffrance, de faire une retraite le temps necéssaire à l'oublie, comme un baume qu'on s'enduit sur le corps pour atténuer le feu qui nous ronge. Il est temps de partir vers d'autres cieux voir la couleur d'autres yeux, sentir à nouveau le parfum de la tendresse, de l'amour qui un jour nous a unis

Telle sont les dernières lignes du livre de l'homme bafoué à l'âme torturé par son passé. Un passé sans âge, sans souvenir ne reste que les regrets et les remords d'avoir été trop lâche pour n'avoir pas dit stop à temps. Mais le temps n'a pas d'importance seule la vie compte et aujourd'hui elle est devant lui dans toute sa splendeur, dans toute sa mugnificence. Une route s'ouvre face à lui ...mais des chemins de traverses aussi. La symbolique du choix encore et toujours comme seule réponse.

Aura t -il la préscience et la présence d'esprit cette fois ci pour ne plus se tromper ? La question reste posé et la réponse incertaine, qui sait ce que demain sera.
Gentle 13
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Je te souhaite de bonnes vacances et de belles découvertes pour une fois autre que poètiques, et peut être sous le beau temps, ce que je t'espérebon lundi j'espère avec un meilleurs temps que sur la région parisienne. bisous
Répondre
R
Bisous du vendredi apres midi Bonne soirée .......................rose
Répondre
A
Vivre c'est faire des choix.Mourir c'est se laisser porter.Je t'embrasse.Arthi
Répondre