Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

L'Amour

12 Décembre 2007 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

C'est l’histoire réécrite, c’est le souvenir d’un homme dont la mémoire tant doucement à s’effacer. La souffrance d’un passé tumultueux est chez lui résiduelle, elle stagne dans sa conscience comme une écharde, comme une blessure inguérissable. Il sait que cela est dangereux et qu’il peut il laisser sa vie mais vivre dans la souffrance est-ce vivre 

Ah l’amour !!!

Quelle mystérieuse alchimie, a-t-il enfin trouvé le remède qui lui fera oublier ses échecs passés sera-t-il enfin guéri de ces blessures ?

Apparemment il est en bonne voie, une porte se ferme une autre s’ouvre sur un avenir plus radieux.

Là voilà qui s’avance drapée de blanc.

Une étole sur les épaules

Un collier orne son cou

La pare de mille éclats.

 

Dans un ciel limpide

Une étoile parmi les étoiles

Elle scintille sans pareille

Au firmament de l’amour

 
Elle vient à ta rencontre

Belle en t'en couper le souffle

L'espoir renaît

En ce jour de printemps

Toi qui n'y crois plus te voilà subjugué par cette femme que tu n'attendais plus et qui  vient te tirer de ta solitude.
Voilà cupidon, le petit ange de l'amour, vient frapper à ta porte : Que compte tu faire ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trés belle cette poésie, un arrêt pour te faire un bisous .............Rose
Répondre
:
Merci mon ami, j'aime mieux cette conclusion qui est plus conforme à l'idée de l'Amour, du moins comme je le ressent. Du coup je me pose une autre question pourquoi  amour et beauté marchent de paire, les femmes ordinaires trouvent aussi l'amour et brillent de mille feux aux yeux de celui qui à vu leur coeur. Ce qui me fait dire que l'on ai toujours la plus belle aux yeux de notre amoureux. Je te souhaite une bonne journée, ici le froid sévit et le gel est là, mais ciel bleu et soleil sont de la partie.bisous
Répondre
:
heu j'aime pas trop 'tapis dans l'ombre, il attend son heure' cela me fait penser à un prédateur et dans l'amour il n'y en a pas...du moins je me plait à le penser et le vivre.passes une bonne soirée, ce soir c'est pas chaud et le gel est pas loin. Chez, toi il ne gèle jamais?bigs smacks
Répondre