Les bonheurs inaperçus ou le voile des chemins

Publié le par gentle13

Ce n'est pas une nouveauté, bien au contraire, mais je pense malgré tout qu'il est nécessaire que je vous présente l'auteur et son livre. On reste dans le domaine de la poésie et de la rêverie, domaine qui me tient à cœur depuis très longtemps déjà et qui n'est pas prêt de me quitter. Malheureusement je n'ai pas trouvé grands choses à vous raconter à son sujet
Gentle13

Les Chemins de Plume nous proposent, pour honorer la halte des vacances, un nouveau recueil de Claude Artès dont la couverture est signée Pascal Olivier Reynaud.

Claude Artes : Les Bonheurs inaperçus

 

Claude Artes : Les Bonheurs inaperçus

Vous qui allez remonter le temps par les chemins d’un repos bien mérité, n’oubliez surtout pas de vous munir de ce petit recueil d’un poète authentique. Son nouveau format qui pourrait rappeler celui d’Actes Sud, invite au voyage et à la rêverie. Quelques mots suffisent à planter le décor et Claude Artès connaît, depuis sa tendre enfance, le royaume des sentiments.

L’évasion passe aussi par la marche éternelle et somptueuse des paysages. La nature se pare, selon les saisons, de brumes ou de lumière, de masques sévères ou de fragiles sourires.

La terre murmure à l’aube d’un baiser et dans le silence, on peut entendre la douceur d’un rêve qui passe.

Le poète partage avec le lecteur son enthousiasme et soulève ici et là un monde inconnu où l’image se balance au dessus de la vie.

N’oubliez pas ce recueil, il sera le confident et la mémoire de vos heures forgées sur l’enclume farouche des rires de l’été.

"Simplement aimer ton sourire
Qui se reflète dans l’eau
Ecouter le vent aiguiser
Son cœur à la pierre de l’amour
Et redécouvrir ces parcelles
De bonheur simple
Collectionner tes rires

Publié dans anthologie

Commenter cet article

chrys 04/01/2008 21:54

bisous du soir, christel

souvienstoi 02/01/2008 10:13

Tout simplement te présenter mes meilleurs voeux de bonheur  ,de santé et de réussite pour 2008   amitié

honorius 02/01/2008 00:12

Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à tous ceux que tu aimes.. Santé et bonheur que demander de plus. Amitiés du vieux sorcier

fany 01/01/2008 16:26

Bonne et heureuse année 2008, qu'elle soit remplie de bonheur, de reussite et de santéBisouxFany

chrys 01/01/2008 15:40

xxx