Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Ombres et lumières

29 Février 2008 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Ecrire sans rime ni raison
Ecrire pour un oui ou pour un non
Mais écrire
Ecrire pour dire je t'aime

Aujourd'hui comme demain envers et contre tout

Ecrire pour ton sourire
Ecrire pour entendre ton rire
Voir dans tes yeux le reflet de l'amour
Et dans tes mains tenir le bonheur d'une vie

Ma vie devient ta vie qui devient notre vie

C'est la nuit,
Quand plus rien de bouge
quand les ombres s'estompent
se dresse le voile ou bascule la conscience

Seul face au vide
Debout sur le bastingage
comme un bateau ivre
je dérive

Au loin j'aperçois une lueur
Une lampe tempête balaie la nuit
je m'accroche à cet espoir
je garde le cap

De la solitude est né l'espoir
Du courage est né l'amour
Sans rime ni raison
je t'aime envers et contre tout

Ni le temps ni l'espace
Ni les regrets ni les remords
pas plus les anges que les diables
ne me feront oublier ton visage

Le temps a passé
l'espace nous a séparé
L'amour nous a égaré
dans les couloirs de l'infidélité

Que reste-il de cet amour
Qui un jour nous a unis
le reflet de cet union
s'estompe sur les rives de la solitude.


Gentle13



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ecrire peut-être pour se connaître et ... vous connaître .
Répondre
D
Oui écrire pour dire, je t'aime..on oublie souvent de le faire et c'est si simple et si important... a bientôt. écrivez-nous encore de beaux textes.
Répondre
M
Bonjour GentleAu contraire de l'amour, la poésie est un langage eternel. Trés belle poèsie.Amicalement                                                      Michel
Répondre
~
Ecrire pour ne pas oublier...
Répondre
T
bonsoir , je vois que tu as adhéré à la communauté  et que tu as publié deux articles que je me suis empréssé de lire , mais il serait bon de faire un lien retour sur ton blog , que tout le monde puisse en profiter !!!! merci .amitiés .tony
Répondre