Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Femme je vous aime

8 Mars 2008 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Pour la journée de la femme Anthologie vous offre ce bouquet de fleur pour vous remercier d'être ce que vous êtes.  Ravissante, patiente et tolérante. Je vous dédie ces quelques mots mesdames.
Bonne journée
Gentle13



Des mots des phrases des idées

Etre le mot ou celui qui dicte le mot ?

 

Entre le mot et la phrase toute une conjugaison se décline

Féminin ou masculin

Singulier ou pluriel

 

Lire et écrire

C’est aimer le verbe

C’est aimer la femme qui le cite

C’est lire en elle la passion qui l’anime

 

Les mots, les phrases tout un programme

On se délecte, on se déchire, on s’aime

Les mots à couvert, les mots découverts

Les mots d’amour les mots de haine

 

Il y a longtemps déjà,

Que j’ai découvert ce rythme de vie

Cette étincelle qui anime mes nuits sans sommeil

Du livre à l’écriture c’est la page qu’on tourne

 

Page blanche ou griffonnée

Belle ou moche

Ardente et passionnée

Femme je vous aime

 

Sensuel ou pudique

Les mots se dévoilent distance

Cachés dans la phrase ils arborent un fier sourire

Ubiquité, ambiguïté un mot peut en cacher un autre

 

Cherché le mot et vous créerez la phrase !

Cherché l’homme et vous trouverez la femme !

Aragon le disait…

Le mot est à la phrase ce que la femme est à l’homme

 

L’un sans l’autre ça n’a pas de sens

La femme est l’avenir de l’homme

Il suffit de le dire ?

Non ! Il suffit d'y croire !

 

Croire et vouloir

Foi et volonté

Le verbe contre le mot

Le verbe et le mot

 

Masculin féminin

Singulier pluriel

C’est dans la femme qu’on trouve l’ivresse de la vie

Un mot, une phrase qui meure

C’est la vie qui s’éteint

Une femme qui meure c’est la vie qui ne nait pas

Paradoxe ou évidence ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Ptit coucou du 1 avril ! MERCI POUR LES VISITES ET LES COMMENTAIRES bon mardi ! bisous ! je vous laisse l ' autre blog si ça vous dit merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre
S
Quelle jolie façon de prouver ton amour des femmes ... Merci
Répondre
~
.
Répondre
D
Bonjour ! un ptit coucou !bonne journée ! bon mardi ! bisous !
Répondre
O
Cher Paul, je te remercie pour ton appréciation (d'autant plus que j'ai peu de lecteurs). Les grands esprits se rencontrent, j'ai également mis en ligne deux textes pour la journée de la femme (PORTRAITS III) Entre nous la citation d'Aragon est plutôt misogyne : la femme est le mot (donc evidemment indispensable) mais l'homme est la phrase (c'est à dire la construction finie).Paul O.
Répondre