Anthologie
vous propose 
les plus belles pages de la poésie
 

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Gentle13

 

Nouveau blog, nouvelle idée. Un blog qui résumera l'ensemble des personnages et des sites auxquels je me suis référé pour mon blog passion poésie. Sur se site je décrirais en détail si du moins j'ai toutes les informations sous la main, la vie, les œuvres des poètes et écrivains présentaient sur passionpoésie. D'abord je commencerais par les sources sans toutefois dévoiler la totalité des renseignements qui me sert à créer mes articles, eh ! Oui autrement mon blog n'aurait plus lieu d'être.

 

PassionPoésie

 
Lundi 19 mai 2008

C’est la nuit, je ne dors pas les ombres se faufilent et se glissent dans ma conscience. Mes pensées alors s’égarent. Un rêve étrange et pénétrant me conduit dans un endroit que je n’ai jamais vu auparavant.

Où suis-je ?

Je l’ignore !!!

Quel lieu insolite... Mais étrangement je ne ressens nulle peur bien au contraire une quiétude m’envahit : Est-ce un bon présage ?

Mystère, dois-je contacter le maître des songes ? Celui  qui sait déchiffrer les rêves et ces symboles et qui détient la clef des portes intérieures.

Je me laisse guider par mon rêve il mènera bien mes pas quelque part.

 

Derrière la porte du mystère l’amour se dévoile drapé dans sa dignité, étincelante et d’une beauté à couper le souffle tu prononces mon prénom d’une voix douce et cristalline. Ton parfum m’enivre tes yeux, j’en suis captif. Ton corps est une cage sans barreau dans laquelle je m’enferme… Mais Ô Dieu tout cela est-il bien réel, là encore nulle réponse parvient à ma conscience, mais peu importe le moment est intense l’instant est magique car tu sublime ce lieu par ta seule présence.

 

Je ne voudrais jamais me réveiller pour rester là sans jamais bouger blotti au creux de bras et laisser le temps filer. Vivre dans cet espace clos qu’est le rêve: L’amour est une délivrance.

 

Que se passe t-il ? Je ne te vois plus, tout devient floue tu disparais en un instant comme si tu n’avais jamais existé et pourtant je t’ai tenu dans mes bras j’ai senti ton parfum. Et là plus rien tout s’est dissipé comme par enchantement. Le maître des songes a-t-il senti ma souffrance, a-t-il vu mon désarroi et ma peine ?

 

Liberté et solitude vont de paire

 

Mais…

 

Le rêve de hier sera la réalité de demain, tu viendras dans ma vie comme tu es entrée dans mon rêve par une porte dérobé qu’un ange à laissé ouverte et m’a permis de t’apercevoir. Cela m’emplit de joie d’avoir cette perspective là

Gentle13

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Catégories

Présentation

 
Blog : Détente sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus