Thzou le sage

Publié le par gentle13

Que t-arrive à la fin ?

Rien, tout va bien !

Tu es sûr vu la tête que tu fais on ne dirait pas ?

Si ça va bien, quoique. Non rien laisse tomber ce n’est pas grave…

Allez parle dis moi ce qui ne va pas ?

C’est comme voir une rue déserte, c’est triste non ! Comme un livre sur une étagère poussiéreuse qui traîne là parce qu’on l’a oublié il y a bien longtemps. Les pages ont jaunies, elles sont fragiles, craquantes qu’un rien pourrait faire tomber en miettes, à quoi sert-il si personne ne le lit ? Toutes choses existent que si ont leur portent un quelconque intérêt, tu ne crois pas ! Toi qui as la connaissance  et qui voit les choses sous un autre angle ?

Ce n’est pas tout à fait faux ! Mais  pas tout à fait vrais non plus ! Tout dépend de ce que tu recherche ! Fait-on  les choses pour soi et son propre plaisir ou pour en chercher une reconnaissance ? Ce n’est pas en forçant  les choses ou les gens qu’on sera respecté pour ce que l’on est…  Qu’est-ce qui est plus important à tes yeux la sincérité ou l’apparence qu’elle représente ?

Ok j’ai compris !

Crois-tu réellement ?

C’est mieux dit le maître à l’élève. Celui qui sait se tait, il agit. C’est dans le silence et le recueillement qu’apparaît la Vérité et non pas sous « les feux de la rampe » car on sera aveuglé par la vanité qui nous cachera l’essentiel.

Le moine philosophe

Publié dans texte perso

Commenter cet article

gentle13 01/07/2009 19:45

Bonjour et merci Marcelle, chaque d'entre nous à son importance, ne jamais oublier ceci : les premiers seront les derniers et les derniers les premiers.Bises

pâques marcelle 01/07/2009 19:09

Bonsoir,Je suis une pte passante...sans importance mais bon je suis la quand même:-)Il faut toujours continuer et vivre ses passions pas pour les autres mais pour soiJe vous souhaite un bel été tout empli de rêves à réaliser ( c'est le secret du bonheur)AmicalementMarcelle

Arthémisia 01/07/2009 07:01

L'important c'est d'être entier, soi-même, et toujours indépendant de corps et d'esprit.bisesArthi