Des mots des phrases des idées

Publié le par gentle13

Il y a le mot qu’on dit et celui qu’on vit

Ente le mot et la phrase c’est un ballet incessant, les uns viennent les autres partent, une chorégraphie volatile où les mots sont suspendu par des liens invisibles.

Il ya les mots qui s’accordent et ceux qui s’entrechoquent, il y a les mots qu’on susurre plus qu’on ne dit, il y a les mots sales (impropres) qu’on tait mais qu’on pense fortement : les mots ne sont pas tendre quand ils sont juste, ils reflètent ce qu’on est.

Il y a le bon mot, celui qui invite à l’humour à la Tendresse à l’Amour, le mot qu’on glisse furtivement à l’oreille de la personne intéressée. Le mot secret, caché, le mot subtil qu’on devine rien qu’à voir la réaction qu’il suscite et le mauvais mot comme le mauvais goût qu’il laisse quand on l’a dit : le regret aussi amer que le fiel !!

Il y a les mots qu’on « escamotent » derrières les sous entendus par timidité ou manque de courage, les mots qui blessent et ceux qui pardonnent, les mots qu’on crie et ceux qu’on chuchote. Mais cela reste un mot un simple mot mais qui a une portée considérable et souvent inattendu. Un mot est un mot, les mots forment des phrases et les phrases des idées. De l’idée au mot il n’y a qu’un pas que certains franchisse allégrement sans tenir compte de l’effet dévastateur qu’ils peuvent avoir.

Le mot est une arme qui provoque bien des maux mais le mot est aussi douceur c’est un baume qu’on applique et qui apaise, il y a le mot caresse le mot qui effleure, qui incite, qui provoque le désir la passion, le mot qui subjugue parce que enveloppé d’une aura particulière mais qui n’est pas perçus de la même manière par tout un chacun. Il y a le mot couleur : vert comme espoir, rouge comme colère, passion, et les mots durs et tranchants comme le fil d’un rasoir que certains manient avec dextérité.

Il y a des mots et des mots une infinité de mots qu’une vie entière ne suffirait pas pour tous les prononcés

Et pour conclure parce qu’il le faut, il y a le mot de la FIN.

Publié dans texte perso

Commenter cet article

Cristal 03/09/2009 21:24

Le pouvoir des mots est exceptionnelcertains se cachent derrière eux, d'autres se livrent ou se délivrent, il y a les mots que l'on ne peut dire aussi on les écritil y a aussi ceux que l'on voudrait ne jamais avoir entendusou ceux que l'on n'aurait jamais dû prononcer ceux dont on rêve, ceux que l'on espère...les mots sont le miroir de nos espoirs, de nos désespoirsde nos attentes, de nos colères, de notre amitié, de notre amourde tant et tant de choses... ils sont l'empreinte de notre vie...merci à vous de cet écrit.Bonne soiréeCristal,

gentle13 03/09/2009 06:20

Bonjour Lili je te souhaite une bonne journée et un climat favorable pour les temps qui viennent.gros bisous liliPaul

:0010:Liliflore:0091: 02/09/2009 19:41

Kikou ami je viens te souhaiter une très bonne soirée eavec des bises de la nuit qui tombe déjà elle est en avance peut-être a cause de la pluie qui  n'est pas loin.

:0010:Liliflore:0091: 29/08/2009 18:48

surtout ne jamais négliger le pouvoir des mots, car quand on dit après une dispute, j'ai dit cela sans y penser et bien je ne suis pas d'accord car ce que l'on on le pense à ce moment sinon on ne le dirait pas. Très bon weekend avec toujours un temps très agréable car un peu plus frais. Bigs bises du jour