Le temps

Publié le par gentle

Je me consume dans le temps, je me désagrège dans l’espace, solidaire de l’un comme de l’autre, mon esprit plane au-dessus du monde.

 

Je vois à travers le monde les esprits malfaisants, les esprits malicieux, les âmes en peines et les esprits torturés.

 

Je voyage au-delà des mots, sur les ailes des oiseaux migrants, sur les phrases toutes faites qui ne résument rien, qui expliquent tout.

 

Voyageur infatigable je parcours le monde tel un ermite éternel qui, plongeait dans sa solitude contemple les mots dans la splendeur de l’azur.

 

Avant que le soleil s’éteigne, que la lune disparaisse, que le monde s’engloutie dans les ténèbres, je préfère partir en fumée dans l’éclatante blancheur d’une éternité : Car qui n’a point d’espérance n’a point de vie.

 

La vie, la mort, l’amour une seule et même chose quelque soit le côté où l’on se trouve.

Le temps, l’espace porte ouverte sur l’autre coté du miroir, miroir sans tain où rien ne transparaît mais laisse deviné ce qui se cache derrière.

 

Rien !

 

Voilà l’unique Vérité. Rien de plus rien de moins autant vivre avec ça comme absolue certitude que notre monde, notre univers n’est en faite rien d’autre que le fruit d’un hasard compliqué où entre en jeu des forces qui dépassent notre entendement.

 

Rien !

 

Voilà l’unique Vérité, toute « révélation » n’est que pure exagération, car rien n’existe de plus faux qu’une contre vérité sur un Dieu qu’on trahi quand tout ne va pas comme on le voudrait.

Publié dans texte perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

~~Kri~~ 26/01/2007 12:03

Le temps...ce grand voleur!
Ta binette?...hum...surprise, je ne t'imaginais pas ainsi, du moins au lu de ton blog précédent
Ce nouveau blog te correspond mieux je trouve

Francky 15/01/2007 08:28

Bonjour Armando ! Je suis heureux de mettre un visage à l'auteur de ce blog :)
Je retiens une phrase : "Qui n’a point d’espérance n’a point de vie", effectivement, l'espoir fait vivre ! Je ne dirais pas que le temps n'est rien mais plutôt court. La poésie c'est très beau mais je ne comprends pas toujours, je suis plutôt un rêveur comme notre cher Jules Vernes ;) Si la vérité se résume à Dieu alors je suis dans une totale erreur... Mais qui détient vraiment la vérité, n'est-elle pas ailleurs ?! lol
Amicalement

christel/seuleaumonde 13/01/2007 18:23

et un petit bisou pour commencer la soirée en douceur !!! christel

:0091: Lili :0010: 12/01/2007 22:45

dans mes jeunes années, j'était très branchée paranormal et je suis certaine que les voyages astraux existent car je suis sûre d'en avoir pratiqué, ou alors coincidence,... non... c'était au dela de ma compréhension jusqu'au jour ou ce je j'avais vu avant était bien réel dans cette vie, les prémonitions que j'avais étaient  aussi réelles soit immédiatement ou sous 15 jours, et c'était surtout des catastrophes, je ne ressentait rarement le pur bonheur, et j'en ai eu mare, j'ai décroché petit à petit depuis au moins 15ans et maintenant c'est exeptionnelle, j'avais l'ilmpression d'être toujours sur la bréche et super crevée le matin pas reposant de voyager et de voir le futur dans ces rêves, surtout que je ne savait pas quoi faire de ces messages. Maintenant je vis mieux et face à quelqu'un d'inconnu je le prends comme il est sans voir ce qu'il me cache, car c'est éprouvant de savoir ce que sont les inconnus rien qu'en les regardant. je passe en vitesse te faire un petit coucou de l'ordi que je squatte chez notre fille ou nous gardons nos petits enfants pendant que les parents sont en long week end. Je ne peux pas mettre d'article pendant ce temps, toutes mes photos sont sur mon ordi à la maison donc lundi je recommence. bonne soirée bisous avec un reste de soleil de la journée

christel/seuleaumonde 12/01/2007 19:36

je passe te souhaiter une bonne soirée , bisous, christel