femme je vous aime

Publié le par gentle

Qui sommes-nous, d'où venons-nous et où allons-nous ? Voilà la grande et éternelle question ! Ombre et lumière
Sagesse et folie
Bien et mal
Que sommes-nous venus faire sur cette terre ? Quelle en est la raison, qu'est-ce qui justifie notre présence ici bas ?
Naître, grandir, mourir quelle aventure incroyable à laquelle nous participons tous sans vraiment savoir pourquoi.
Nous mettons au monde des enfants et c'est la chose la plus intelligente que nous puissions faire, un cadeau inestimable : La vie
 
Vivre pour celle(celui) qu'on aime
Aimer l'autre pour ce qu'il est
Le poète à toujours raison
La femme est l'avenir de l'homme
La femme, une alchimie mystérieuse un être qu'on a du mal à comprendre non pas qu'il est complexe ou compliqué non loin de moi cette pensée absurde, cette idée saugrenue.
La femme est un tout auquel nous sommes soumis quoique nous en disons : C'est une vérité absolue.

Mi ange mi démon
Anima animus- La femme à un côté masculin l'homme un côté féminin, l'homme à trop souvent tendance à ignorer cet aspect là de sa personnalité on se demande bien pourquoi ?
Se sent il dévalorisé au point de l'occulter ? Pourtant ne sommes-nous pas  complémentaire, je ne parle pas d'égalité car le mot même est une insulte pour la femme, dans bien de domaine et dans certains elles excellent là où on échouent lamentablement.
Différence ne veut pas dire infériorité, la femme est notre alter ego c'est la partie sensible, intelligente de notre être sans ça on serait comme amputé ou privé de quelque chose d'indispensable comme l'air qu'on respire.

C'est un mets délicat qu'on ne mange pas mais qu'on déguste, qu'on savoure jusqu'au bout pour en apprécier  l'exquise saveur, ce parfum délicat qu'on subodore.

La femme pense nous agissons, elle est l'essence du moteur que nous sommes.

Sachons lire entre les lignes messieurs, ne soyons pas obtus. Sommes nous capable de comprendre ce qu'elle est, sommes-nous capable de savoir ce qu'elle pense vraiment au moment où elle pense, d'abord est-ce que cela nous intéresse ou le voulons-nous réellement ?

Sur l'échiquier de la vie elle tient une place prépondérante si ce n'est importante, elle agit souvent dans l'ombre pour ne pas faire juste d'ombre à celui qui se tient à côté d'elle : Homme politique, roi ou prince ou homme tout simplement, faut être juste et équitable et toujours remettre les choses dans son contexte je n'ai rien gagné en parlant comme ça, je suis comme un horloger qui remet les pendules à l'heure quand elle se dérèglent un peu trop.

La justice c'est la porte ouverte vers leur coeur, c'est le sauve conduit d'une vie harmonieuse où elle donne plus qu'elle ne reçoivent.
L'injustice c'est l'esprit étroit qui nous caractérise, hé oui....

Messieurs votre point de vue m’intéresse, n'hésitez pas à vous manifester si vous n'êtes pas d'accord, un blog est un lieu d'échange par excellence. Ce n'est pas une arène politique ni sportive ici c'est un espace de détente et de courtoisie. L'opinion de chacune et de chacun est important voir essentiel.

Publié dans texte perso

Commenter cet article