Démocratie contre voyoutocratie

Publié le par gentle13

Que vaut un mensonge s’il est dit de bonne foi ?

Que vaut la parole de celui qui a juré de vouer sa vie à une juste cause mais qui la renie aussi vite qui l’a juré ? Rien !!!

C’est la conscience aux deux visages l’un blanc l’autre noir, le tout est son contraire.

 

Aujourd’hui la bête est tombée, qu’en sera-t-il demain ? Le vent de la révolte a sonné la démocratie prend de l’ampleur dans des pays où jamais on aurait pu croire que cela était possible : Et pourtant si. Il ne faut jamais sous estimer le peuple surtout quand il est privé de l’essentiel. Mais sommes toute, il faut rester vigilant des soubresauts sont à prévoir, car les fondations de la tyrannie ont été ébranlées et elles ne tomberont pas sans combattre…

 

Mais aujourd’hui l’espoir semble renaître et se dire que la nuit est tombée sur les tyrans, que le voile opaque de l’oppression c’est enfin déchiré. Et on peut voir briller, comme une promesse, la lumière au fond des ténèbres, petite lueur vacillante au cœur de la nuit. Cette flamme là a un coup de liberté, une saveur toute particulière parce qu’elle est le flambeau des opprimés qui la brandiront comme un glaive, symbole d’une soumission qui prend fin.

 

Le sang des justes ne sera pas versé en vain, il irriguera la terre ou naîtra les bourgeons d’une société civile et démocratique. Peut être que certains d’entre nous ne verrons pas ce jour là arriver, une ère nouvelle balayera nos craintes nos peurs, une vibration puissante secouera notre monde et le dépoussiéra des miasmes qui l’empêche de respirer au même rythme que l’univers.

 

Publié dans texte perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 04/05/2011 10:41



Ton écrit est très "beau" , si vrai , les mots sont déposés avec beaucoup de sagesse et de réflexion !


Merci , tu laisses un bel élan d'espoir et de paix .


Bon mercredi .