Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

ESPOIR

15 Décembre 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Il est écrit :

Que le temps adoucira les peines.

Il est dit :

Que l’homme en vieillissant s’assagira.

 

Le temps est commun aux hommes, l’histoire aux hommes d’exceptions. La  mémoire est un réservoir inépuisable…tant qu’elle est entretenue !

 

Il est écrit :

Quelque part dans un vieux manuscrit qu’un homme, un jour, est venu ici bas amené quelque chose de précieux, une pierre dite philosophale ou encore (Pierre des sages) qui, d’après certains témoignages était censée transformer tout matériaux vils en quelque chose de pur et d’inaltérable et qui ressemblerait à s’y méprendre à de l’or… Mais voila tout ceci n’est que pure fadaise, même pas un mensonge, tout au plus un message pour cacher une vérité moins éclatante bien que plus Vrai que l’œuvre elle-même…

 

L’homme a écrit

Je suis ici et maintenant.

 

Il est dit que :

Dans les temps à venir après moult désagréments refleurira un âge d’or et de pourpre, l’homme sera placé au centre de l’œuvre.

 

Naïveté et utopie, je me plais à le croire, car de noir dessein je ne veux point, j’en appelle donc à l’humanité de l’homme pour qu’en en paix nous puissions vivre. Dans le respect et non dans l’arrogance, dans la dignité et non l’humiliation.

 

Il est écrit :

Que rêveur je le suis

Il est dit :

Que rêveur je le resterais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0010: Lili-Flore :0091: 16/12/2009 21:45


et bien je sais que je ne verrais pas venir le temps de pourpre et d'or, car je crains qu'il ne vienne jamais les hommes ne sont pas pas sages et il reste encore moults désagréments à venir pour la
race humaine. Les résultats de l'homme ne sont pas probant de sa qualité à gérer la race et la planète. Merci de toujours me suivre dans mes balades. Passe une bonne soirée avec des bigs bises