Et demain?

Publié le par gentle13

Le temps a passé, les rêves se sont évanouis, la réalité nous impose sa présence : Lourde et maussade. Pour certains la vie est un conte de fée tandis que pour d’autres…Mais à qui la faute ?

Sempiternelle question, comme une écharde qui provoque une douleur lancinante mais bien réelle.

Toutefois nous devons rester positifs, il faut garder l’espoir de voir se dessiner les contours d’une nouvelle ère où l’homme aura décidé que le temps est venu de transcender sa condition pour en devenir « l’apôtre ».

Utopie ?

Je ne crois pas !

Nous devons changer nous même si nous voulons voir un jour les choses évoulées dans le bon sens, nous devons projeter à l'extérieur" vers l'autre" ce que nous avons de meilleur en nous.

J'ai l'espoir chevillé au corps

Je suis de nature positive même si par moment le doute m'envahit...Mais ça ne dure qu'un instant.

Un temps bref qui n'a pas le loisir d'entamer l'espoir de voir la lumière briller dans leur coeur de chacun d'entre nous. Je rêve de voir un jour une tempête d'amour et joie venir balayer la surface de la terre afin de la nettoyer, de la purifier des mauvaises pensées et actions que nous être humains entretenons, conservons préservont chaque jour qui passe.

Le temps est venu de faire fi des différences même si cela nous paraît difficile ou incongru voir inconcevable à réaliser, pourtant nous devons chacun d'entre nous participer à cet effort collectif pour enrayer la spirale de violence dans laquelle nous sommes entraîner, c'est comme un tsunami dévastateur que rien n'arrête, comme un incendie qui brûle tant qu'il y' a du combustible, privé le affammé le et il s'éteindra de lui même.

Un utopiste ?

Un rêveur, je suis peut être les deux mais que m'importe si je vois ce jour arriver avant de fermer les yeux et de partir pour un ailleurs si toutefois il existe quelque part...

Publié dans texte perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article