Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

L'aligneur de mot

17 Octobre 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

L’aligneur de mot

 

J’ai fait une pause mais hélas elle s’est éternisée.

 

L’inspiration est créatrice mais aussi capricieuse. J’ai passé du temps à la chercher elle a passé son temps à me fuir.

 

Il faut sortir du réel pour se reconstruire.

Se plaindre ne sert à rien et ne résout rien non plus. Il faut se taire et accepter ses souffrances. Ce n’est pas de la résignation mais du courage face à l’adversité.

 

Je ne suis pas romancier ni écrivain, j’aligne les mots les uns à aux autres, oui voilà ce que je suis un « aligneur de mots » je leur courre après comme un marathonien  mais qui ne gagne rien car ils courent plus vite que moi.

 

Il est plus facile de dire que de faire mais il est autant difficile de faire ce que l’on dit : c’est le courage des opinions

Il est exact que je fuis la réalité comme on fuirait la guerre est ses horreurs ; chacun de nous porte sa croix seulement elle est plus ou moins lourde que d’autres. On pense ce que l’on est on est ce que l’on pense, à nous de penser différemment.

Se laisser aller c’est s’enfermer dans sa vie et là elle devient une prison où on a construit ses propres barreaux.

Envier les autres c’est s’oublier soi même, à trop s’écouter on entend plus les autres. Il y a le »Nous » équilibré quand le «Je » est stable.

Avoir confiance en soi c’est accepter ce que l’on est, vouloir à tout prix ressembler aux autres c’est se perdre au profit d’une image, d’un reflet qui nous ne correspond pas forcément

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Heureuse Paul que tu te remettes à écrire!une introspection intéressante.On peut parler de "nous" quand le "je" est stable.Je suis tout à fait d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />   Continue à être dans ton mon imaginaire ça te convient bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre