Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

L'amour éternel

3 Avril 2013 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Je ne sais pas je ne sais plus, je suis perdu dans ce monde ! Que suis-je censé faire ou dire ?

 

C’est l’histoire d’un soir

Où il n’y a rien à voir

Il verse une larme

Mais c’est dérisoire

Une photo dans un tiroir

Lui arrache un soupir

 

Deux mots griffonnés à la hâte

Et c’est le désespoir 

Ni regard ni sourire

Le pire c’est l’absence de désir

Quatre mots alignés sur une page blanche et c’est la fin d’un rêve. Il les lit mais n’en comprend pas le sens, suspendu au bord de l’abîme ces quatre mots le frappe avec une rare violence. Son esprit s’égare, il n’arrive plus à lire…

Il pose alors le livre sur la table et regarde sa femme : Belle comme au première jour de sa rencontre, j’ai de la chance se dit-il. Elle lève les yeux vers lui et lui sourit avec tendresse : Que t’arrive-t-il demande-t-elle ?

Rien, lui répondit-il ! Je t’aime c’est tout.

Le bonheur est éphémère pensa-t-il ! Il se dit tout bas qu’il fera en sorte que jamais ces quatre mots ne viennent le frapper à son tour. Le bonheur d’un couple dépend des choix que l’on fait, des mots que l’on dit ou bien que l’on tait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article