Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

La nature est reine

25 Avril 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Gaïa, je vous en ai déjà parlé, je le sais bien,  j’y reviens parce que c’est très important. Je l’ai dis et je le répète c’est nous qui devons nous accorder à la nature et non le contraire. Nous n’avons plus le temps de tergiverser et de pleurnicher sur son sort, nous devons agir à tous les niveaux : Jeter ses papiers dans les poubelles, ne pas laisser consumer son mégot de cigarette en le jetant par terre ce ne sont que des petits gestes certes mais si chacun fait un effort on peut y arriver

 

Ce n’est pas qu’une histoire, c’est aussi une prophétie. Ce n’est pas non plus qu’une suite de mots accolés les uns aux autres sans rimes ni raisons, non autrement je n’insisterais autant. J’aimerais que ce message devienne subliminal, qu’il puisse pénétrer les consciences afin que chaque geste soit un plus réfléchi. C’est aujourd’hui que cela se passe demain sera trop tard et les conséquences seront irréversibles, il faut revenir aux valeurs essentielles sans minimiser le progrès mais en l’adaptant à la nature, elle existait bien avant notre venu, nous nous ne sommes que les locataires d’une planète qu’on détruit par bêtise, par avidité : construire pour gagner plus d’argent. Xinthia en est la preuve vivante, je ne m’étendrais pas sur le sujet tout le monde sait ce qui c’est passé. Les conséquences ont été désastreuses mais le plus triste, c’est que c’est devenu un lieu touristique où les curieux viennent prendre des photos pour disent ils « garder des souvenirs » Mon Dieu que c’est aberrant… mais l’être humain est ainsi fait

 

Que la protection de la terre devienne un réflexe quotidien, agir avec conscience et sagesse

Gaïa c’est la vie, c’est l’Amour qui donne sans concession mais qui a tout de même ses limites.

 

Toutes les catastrophes auxquelles nous assistons avec impuissance sont une réponse directe et sans ménagement de notre terre. Certains font la sourde oreille à ses avertissements et un jour, bientôt aurais-je tendance à dire, ils paieront leur outrecuidance à vouloir la défier.

 

Sans s'être médium ou voyant je pense que nous auront encore droit à ce genre de catastrophes naturelles, bien au contraire cela devrait s’accentuer dans les années à venir. Je ne veux pas être alarmiste ni tombé dans le catastrophisme mais la réalité est là sous nos yeux, comment ne pas se rendre à l'évidence. N’oublions pas que tout le littoral atlantique comme méditerranéen n’est pas à l’abri tout comme le delta du Rhône qui a connu moult inondations par le passé.

Voilà j’ai dis ce que j’avais à dire, je n’y reviendrais plus, on ne pourra pas contrer éternellement la NATURE, elle sera toujours plus forte que nous quoi qu’on fasse. Alors acceptons cela une bonne fois pour toute et mettons notre orgueil dans notre poche.

 

Le rêveur impénitent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> On se répète, Paul ! Mais sommes nous entendus ?<br /> <br /> <br /> Et puis, finalement la place de l'homme dans tout ça est-elle si importante ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre