Le disparu de la grève

Publié le par gentle13

J’étais assis au bord de la grève, absorbé par mes pensées, les vagues d’une mer légèrement écumeuse baignée mes pieds d’une  eau froide. Je ne les sentais plus tellement ils s’étaient anesthésiés.

Je restais là transi de froid le regard au loin, je fixais un point imaginaire au-delà de l’horizon. Mon esprit s’évada puis mon corps disparu sensation bizarre comme si les deux étaient soudainement dissocier. Je me retrouvais une fraction de seconde dans un lieu étrange un lieu que je ne connaissais pas attablé à la terrasse d’un café qui ressemblait plus à un estaminet du 19 siècle. Un journal traîné sur la table d’à côté, je le pris machinalement et mon œil fut attiré par la date et là oh surprise, j’avais remonté le temps à une époque où je n’étais même pas né, je n’y comprenais rien la peur s’empara  de moi, mon corps tressailli il convulsait et puis plus rien le néant. J’avais disparu comme englouti par les ténèbres.

Je peinais à ouvrir les yeux ma conscience étais obscurcie par des images floues, je ne sais pas où j’étais ni quel jour on était mais le fait est que j’étais dans lit d’hôpital avec une perfusion dans le bras. Tout ce qu’on m’a dit mais va sans dire que je n’en ai aucun souvenir, que les pompiers m’ont trouvé sur la grève, inconscient presque en hypothermie. Combien de  temps suis-je resté inconscient, qui m’a trouvé et qui a appelé les secours ?

Ce jour-là on m’a fait un tas d’examens et de bilans, je suis passé devait un psychologue qui voulait évaluer mon état mental, d’après lui aucun traumatisme cérébral et donc toujours d’après lui aucune séquelles à venir. Le seul point négatif dans cette histoire c’est l’hypothermie.

Personne n’a été en mesure de m’expliquer ce qui m’était arrivé. Entre le moment où m’a trouvé et le moment où je me suis réveillé dans cette chambre 1 ans c’était écoulé sans que je me souvienne de quoique ce soit, hormis ce saut dans le passé qui lui est resté gravé dans ma mémoire.

Publié dans texte perso

Commenter cet article