Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Le vieil homme!!!

23 Décembre 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

J’ai vu sans voir, j’ai lu sans lire disait  le vieil homme affalé dans son fauteuil, je suis passé à côté de ma vie, telle une ombre j’ai erré dans les couloir du temps pendant que la vie s’écoulait  ailleurs et loin de moi.

Il faut vivre sans tarder, il faut fuir les souvenirs qui ne sont rien d’autres que les fantômes du passé…

Je sais dit le vieil homme excédé !!

Tu sais, tu dis mais tu n’as jamais rien fait, les paroles ne sont que des actions qui n’ont pas abouti

Tu m’agaces, tu frappes toujours là où ça fait mal…

 

C’est un mal nécessaire car l’inaction engendre l’oisiveté, qui est la mère de tous les vices, toi qui te prétends le père de la vertu… l’image de tes paroles n’est pas le reflet de tes actions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0010 Lili Flore :0091: 06/01/2010 16:50


Petit coucou frisquet. Bonne fin de journée pour l'instant sans la neige annoncée (et c'est tant mieux) mais des pluies verglaçantes pour demain c'est pas mieux LOL Bigs bises 


:0010 Lili Flore :0091: 03/01/2010 00:37



Gentil, messire du sud, je je te remercie de tes souhaits et te dépose en cette nouvelle année qui débute pleins de bigs bisous chargés de souhaits de joie, bonheur et santé pour toi et ceux
qui sont chers à ton coeur.



gentle13 26/12/2009 10:40


Bonjour Lili, j'espère que ces fêtes de noël se sont bien passés et que le papa noel t'a gâtée. Je te fais de gros bisous
Paul


:0010 Lili Flore :0091: 25/12/2009 17:26



le viel adage 'faite ce que je dis et pas ce que je fais" est bien dans ce petit texte.


 je passe te dire en ce jour de Noël ou le sourire et la joie des enfants nous renvoi vers notre enfance, JOYEUX NOËL ainsi qu'aux tiens, avec des bigs bises




gentle13 23/12/2009 17:32


Bonjour Juliette je te souhaiteégalement un joyeux noel.
Bises
Paul