Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Questions-réponses

12 Décembre 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

D’abord à quelle question devez-vous répondre, moi je ne sais pas, mais vous en avez-vous seulement l’idée !

Avez-vous votre réponse?

On a tous des questions sans réponse, des interrogations qui nous gêne, des moments de doute où on doit choisir.

 

Non !!!

 

Tant pis, prenez votre temps…Car c’est de vous qu’il est question. Pour ma part j’ai répondu à mes interrogations enfin à certaine biens entendus…Car je pense qu’on n’aura jamais les réponses selon les choix qu’on a fait ou pas et on se dit ah ! Si j’avais su…J’aurais pu ou j’aurais du ! On peut toujours ergoter mais le fait est qu’on ne le saura jamais !!!

 

Donc,

De quoi avez-vous peur ? Que craigniez-vous ? Mais si ne vous mentez pas !!!

 

On a le temps qu’on se donne quand on est jeune et on a le temps qu’on a perdu quand on a vieilli. Les conséquences sont souvent importantes et elles influencent parfois notre avenir. On ne s’en rend pas compte sur le moment et quand on a prend conscience et il souvent trop tard.

 

Le plus difficile c’est l’inattendu, l’imprévisible, l’irrémédiable et l’inévitable : Nos actes nos pensées et notre parole sont ils toujours en accord, autrement dit, faisons-nous toujours ce que nous disons ou pensons ? Ne dit on pas que la parole fait l’homme.

 

Une dette doit toujours être honorée

Etre redevable c’est être dépendant

Celui qui ne veut rien devoir doit savoir vivre seul

Etre libre c’est se défaire de ses désirs et de ne plus être attaché à la roue de l’apparence. Faire semblant d’être ce n’est pas vivre sa vie c’est être assujetti à la vie des autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Souvenez-vous : vous avez participé, en été 2009 au Concours du Hangar... eh bien pour cette période de fêtes c'est reparti ! Pour cette fin d'année, nous avons choisi pour thème La Naissance,<br /> pour marquer le début proche de la nouvelle année et surtout de la nouvelle décennie. Et nouveauté cette fois-ci : c'est un double concours puisqu'il est littéraire mais aussi pictural (peinture,<br /> photo, tableau, dessin, BD, etc.), et vous pouvez participer aux deux concours ! Vous pouvez nous envoyer vos participations jusqu'au 28 décembre minuit via le formulaire de contact du site ou<br /> bien à l'adresse mail suivante : contact@le-hangar.com<br /> <br /> Nous vous rapellons par ailleurs que le Hangar publie régulièrement des chronique littéraires, cinématographiques et musicales ainsi que des dossiers artistiques mais surtout VOS créations<br /> (textes, séries de photos, projets artistiques, etc.) vous pouvez par conséquent nous envoyer vos chroniques et oeuvres quand bon vous semble.<br /> <br /> Nous vous attendons donc sur le Hangar, http://le-hangar.com !<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Hazel, du Hangar.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre