Résurrection

Publié le par gentle13

Résurrection

 

C’est le moment ou jamais se dit il et tel un oiseau majestueux il s’élance dans le vide et flirta avec l’éternité…Son rêve accomplit peu lui importe le reste.

 

Mais soudain et contre toute entente une chose inattendue se passa. Il se sentait porté par les courants comme si une paire d’aile lui poussait dans le dos, il réalisait cependant l’absurdité de ce qu’il sentait. Il tourna la tête et forcément ne les vit pas. C’est la magie, c’est un songe où tout devient possible surtout quand l’espoir s’installe à demeure dans nos coeurs

 

Rire et sourire c’est un pas vers la résurrection.

 

Et tel ces grands oiseaux migrateurs il plongea au cœur des nuages et survola la terre et ce qu’il y vit le rassura et le déconcerta à la fois. Il regarda les hommes comme s’il ne les avait jamais vu et s’aperçut en fait qu’il les connaissait mal ou les avait toujours mal jugé.

 

Quel idiot suis-je se dit-il !!

Pourquoi voir toujours le mal en eux alors qu’il y a aussi du bien.

 

Il se concentra sur eux et découvrit ce que les hommes avaient fait de bien et cela lui plut. A la suite de son grand voyage (introspection) sa vision du monde changea radicalement il ne voulait plus en finir il voulait vivre, sentir, respirer à plein poumon, contempler toutes les merveilles du monde. Il chassa toutes ses idées noires il entama un hymne à la vie, humour et amour comme credo. Une force vivifiante l’envahit soudain la sensation d’être un oiseau le quitta il se retrouva au bord de la falaise ne comprenant pas ce qu’il faisait là, il fit un pieds de nez à la mort et à tout ce qu’elle représente, s’en alla joyeux et chantonnant. Il comprit (bien qu’il le savait déjà) ce jour là que la vie est un cadeau, un miracle et qu’on à pas le droit de la gâcher et que jamais plus il ne sera triste et désespérer.

 

Un homme mourra ce jour là mais ce ne fut pas lui. C’était un autre, un étranger qu’il avait côtoyé quelque temps, ils avaient fait un bout de chemin ensemble mais le moment était venu de se séparer, de changer de route et de mettre le cap sur la presqu’île du bonheur.

 

 

Publié dans texte perso

Commenter cet article

gentle13 22/06/2010 18:15



Merci  jacques de ta visite, je te souhaiteune excellente soirée, continue ce que tu fais sur ton blog il est très instructif.


Paul



honorius 22/06/2010 17:05



un beau texte plein d'espoir. Amitiés du vieux sorcier



gentle13 21/06/2010 20:52



Bonsoir Michèle merci de votre venue, cela me fait plaisir, je vous souhaiteune excellente soirée.


Paul



Michèle 21/06/2010 20:28



bonsoir;


il y a longtemps que je ne suis pas venue


très beau texte


"rire et sourire c'est un pas vers la résurrection" je retiens cette phrase si vraie.


bonne soirée



patricia 16/06/2010 18:42



Merci Paul pour ce très beau texte,un hymme à l'espoir,au bonheur!


 Tellement nécessaire de resituer l'essentiel:"LA VIE"