Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Violence au nom du foot

20 Juin 2016 , Rédigé par gentle13

Nous vivons, hélas, dans un monde hyper violent. Nous sommes menacés et en danger, malheureusement nous y pouvons rien. Nous ne pouvons que subir, parce la loi nous interdit de nous défendre et de nous protéger nous et les nôtres.

Je pensais que le moyen-âge était derrière nous, que les invasions barbares qui ont saccagé la Rome éternelle était loin derrière, qu’on avait enfin évolué vers un monde meilleurs. Mais j’ai dû me trompé, j’ai dû rater « un épisode » ou alors je n’ai rien compris au film. J’ai un « train de retard »comme on dit.

J’ai vu des scènes de guérilla urbaine, j’ai vu une horde ivre d’alcool et de haine se déchaîner. Bon d’accord ce n’était qu’une minorité d’individus aviné au plus point se ruer les uns sur les autres ; faut-il pour autant les tolérer sans réagir de manière forte et proportionner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article