Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

24 Avril 2017 , Rédigé par gentle13

Ami(es) lectrices et lecteurs, je viens de finir le fantastique livre " ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Nell Harper Lee née le 28 avril 1926 à Monroeville aux Etat-Unis. Elle reçu le prix Puitzer en 1961. En 1962 le film, dans lequel Gregory Peck, interprété le rôle d'Atticus Finch, reçu 3 oscars.  Il s'en est vendu dans le monde entier plus de trente millions d'exemplaires, il a été traduit en trente langues. Voilà ce qu'en dit Isabelle Hausser dans la postface de ce fantastique livre.

Je ne saurais donc que vous recommander cet excellent roman, il est vrai que j'ai eu du mal au début car je ne voyait pas où l'auteur voulez en venir. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans sa lecture j'ai été littéralement accroché par son récit. Je n'en dirais pas plus.

Merci de vos visites

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article