Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Rick Bass

28 Décembre 2017 , Rédigé par gentle13

Dans la série "la grande librairie" je vous présente, là encore des nouveauté que je découvre tout comme "Jim Harrison" dans légende d'automne que je ne connais pas du tout mis que malgré j'ai envie de vous les faire découvrir.

Bonne lecture

"Rick Bass vient de loin. Du fin fond des couches sableuses, du gaz et des derricks, du lieu de son enfance à Houston, Texas, des puits de pétrole d'Alabama, de sa maison du Montana, de son ancien bureau de Jackson, Mississippi. Rick Bass vient de tous les coins des Etats-Unis où il y a du pétrole parce qu'avant tout, il est géologue. Géologue pétrolier.

Sa passion, c'est l'énigme qui a lieu sous terre. Et si le traducteur, essayiste et journaliste Philippe Garnier l'a désigné comme un maverick - ainsi qu'on le dit des bêtes échappées du troupeau impossibles à "ranger", c'est que cet écrivain de trente-huit ans est décidément à part."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article