Jean et Judith
Jean et Judith
Au milieu de la foule, Jean est là, hagard, il ne reconnait pas le lieu où il se trouve !
Le monde qu’il connaissait n’existe plus, tout est différent maintenant, mais le pauvre Jean ne le sait pas encore… Il en fera la douloureuse expérience, mais dans son malheur il ne sera pas tout seul. Judith sera là, enfin pas encore, il est trop tôt !
C’est Andy, venu dont on ne sait où ni comment, qui vient à sa rencontre ce matin là. Une histoire de dingue, mais cela peut être vous où moi, nul ne sait et ne peut prétendre savoir ce qui peut advenir quand on joue à des jeux dont on ignore totalement les règles et l’origine, mais voilà…La curiosité étant un moteur puissant, certains se sont crut suffisamment malins pour aller débusquer ce qui devait rester cacher, d’aller réveiller ce qui devait rester endormie. Car il l’avait ouvert…
A l’autre bout de la ville, la vie s’éveille, les rues s’égayent les boutiques ouvrent avec leurs cortèges et leurs cohortes de marchandises en tout genre à vendre ou troquer selon les cas. Il est huit heures du matin, les chalands vont et viennent comme à leurs habitudes, ils regardent, touchent discrètement alors que d’autres soupèsent et commentent à hautes voix.
C’est le jour de foire, un vide grenier, chacun se débarrasse de ce qu’il a accumulé tout au long d’une vie et qui aujourd’hui ne leur sert plus à rien ou rappelle trop de mauvais souvenirs, et puis il y a ceux qui d’un œil avertit dénichent ce que d’autre ne voient pas. Ils sont trois, pour l’instant. Trois anonymes, rien qui ne les distinguent des autres passants, sinon une étrange lueur dans le regard, ils furent rejoints un peu plus tard par d’autres personnes du même acabit avec la même lueur qui donner à leur visage une drôle d’expression. Ils se concertèrent sans qu’aucun son ne sorte de leur bouche pour en arriver à la conclusion qu’on les avait devancés dans leur recherche. Ils devaient à tout prix y mettre la main dessus peu importait la façon, quelqu’un quelque part devait forcément savoir. L’union faisant la force, ils se groupèrent un peu à l’abri et sondèrent la foule : Une énergie fabuleuse s’en dégagèrent et c’est comme si la vie des passants s’étalaient devant eux, rien ici, non et là, non plus. Par petit groupe ils allèrent, ils finiraient par le trouver, eux ils avaient le temps l’éternité étant leur compagne de voyage…
sortie cinéma
/http%3A%2F%2Fa69.g.akamai.net%2Fn%2F69%2F10688%2Fv1%2Fimg5.allocine.fr%2Facmedia%2Fmedias%2Fnmedia%2F18%2F71%2F51%2F60%2F19169069.jpg)
/http%3A%2F%2Fa69.g.akamai.net%2Fn%2F69%2F10688%2Fv1%2Fimg5.allocine.fr%2Facmedia%2Fskin%2Fempty.gif)
Le petit Nicolas
Le premier est " le petit Nicolas
/http%3A%2F%2Fa69.g.akamai.net%2Fn%2F69%2F10688%2Fv1%2Fimg5.allocine.fr%2Facmedia%2Fmedias%2Fnmedia%2F18%2F68%2F44%2F39%2F19157063.jpg)
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...
Thrillers : Les maitres français
Après Maxime Chattam, j’ai découvert très récemment un auteur Français (dans la même série) Franck Thilliez, pour les amateurs de ce genre je vous conseille vivement « l’anneau de moebius »
Voilà pour la biographie
Une PETITE trentaine d'années, une fiancée, une alchimie magique par laquelle est apparu le petit Esteban, voilà trois ans. J'habite tout là-haut, dans le Pas-de-Calais. Mazingarbe plus précisément, tout proche de Lens. Pas très loin de nos amis Belges.
Plus on grandit, plus le temps raccourcit, je m'en rends parfaitement compte aujourd'hui. Entre l'écriture, le boulot (je suis ingénieur en informatique), le site internet dont je m'occupe et la famille, il ne reste pas énormément de temps disponible !
J'essaie aussi de lire, pas autant que je le voudrais car c'est toujours à l'arrache. Voilà pourquoi je me fais souvent "ratatiner" en connaissance littéraire, mais... on ne peut pas tout connaître !
Ceux qui liront Train d'Enfer... se demanderont certainement quel monstre je suis... Mais... Je ne suis pas bien méchant, en définitive ! La suite de Train d'enfer... devrait sortir pour cet été, de même que mon 3ème roman, La Chambre des Morts, qui paraîtra aux éditions "Le Passage" le 9 septembre (et qui se passe dans ma région...)
Pour la bibliographie, je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir ses autres romans, dont l’un deux la chambre des morts qui est sortie en film.
http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=t4
Le prochain auteur que je vous présenterais sera Patrick Graham.