Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

La légende de Vistaluga

25 Mai 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Qu’est-ce que c’est que ça ?

C’est rien !

Comment ça rien ?

C’est rien, c’est juste là. Ca ne bouge pas, c’est immobile depuis qu’il est apparut un jour d’orage. C’est un bateau, je le vois répondit l’homme excédé par tant de désinvolture je ne suis pas aveugle, du moins pas encore mais ma question est simple, peut être sous entendu je le conçois, qu’est-ce qu’il fait là en pleine ville et à cette heure matinale.

Qu’est-ce que j’en sais moi ! C’est apparut comme ça tout d’un coup dans un bouillard opaque avec un bruit assourdissant et depuis plus rien que cette masse imposante et silencieuse.

Personne n’est monté à bord ?

Apparemment non, répondit l’homme aux épaules affaissées et au regard moqueur, on lisait l’ironie sur son visage qui ne tarda pas à changer de physionomie quand il vit apparaître comme par magie une quantité de personne, qui somme toute devait être les membres de l’équipage, alors que l’instant d’avant il aurait juré qu’il n’y avait personne.

Les ombres et les visages,

Qu’en restent-ils ? Disparu un jour dans un brouillard, sans qu’on sache réellement comment il s’est formé, mais je peux vous dire qu’il n’avait rien de naturel et là voilà qu’ils réapparaissent ici et maintenant. Personne, hormis quelque uns qui connaissaient la terrible histoire, ne sut trouver une explication rationnelle à ce phénomène.

Comment expliquer et rester crédible ?

Les autorités prirent la décision de noyauter la presse afin que cette histoire finisse comme elle n’avait jamais commencé, illusion collective due à l’ingestion d’une toxine qui se trouvait dans l’eau que les habitants se servaient pour leurs usages courants.

Et pourtant malgré le black out imposé, l’histoire fit son chemin, on en parla comme d’une légende bien des années après sous le titre mystérieux  de : « La légende de Vistaluga »

Une légende…Laissait moi rire alors que l’histoire ne fait que commencer !!! 

L’illusion des septiques n’est rien d’autre que la vérité des initiés, ceux qui écoutent et entendent savent voir au delà du miroir des apparences, qu’il ne faut jurer de rien et qu’en aucun cas on ne doit rejeter une thèse ou un principe tant qu’on n’a pas la certitude qu’une chose existe ou pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
ce soir j'ai pris le temps de lire, et c'est bien vrai que la vérité est fille volage et les hommes tellement hableurs que parfois vérité et mensonges forment de superbes légendes. Est ce une nouvelle que tu nous prépares? Je passe en coup de vent car toujours loin du PC, je te dépose des bigs bises du soir
Répondre
L
Ca me fait un peu peur ... Tu es trop bon conteur !Paul, merci de tout mon coeur pour ta prière de ce jour qui avait déjà commencé pour toi alors que je n'étais pas encore couchée, trop angoissée . Aller là-bas m'a complètement chamboulée . Mais tu m'as aidée . Tu es tellement généreux . Gros bisous .Liza
Répondre
J
Tu as raison mon cher Paul, c'est ainsi que naissent les légendes... pour l'insrtant celle du bateau fantômeBises
Répondre
:
Je suis toujours super occupée et assez loin du blog et je vais bien. Bien difficile de passer régulièrement en ce moment. Bigs bisous et très bonne fin de journée, ici sur la banlieue parisienne très chaude avec des orages prévus en soirée
Répondre