Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Claude ARTES

27 Avril 2007 , Rédigé par gentle Publié dans #anthologie

Aujourd'hui Claude Artès, qui est-il, d'où vient il ? Partons ensemble alors à sa recherche ! Hélas je n'ai pu trouver aucune information sur ce poète, ce qui signifie que cet homme là est encore vivant et que nous aurions, peut être, la chance de lire d'autres ouvrages de lui. Mais pour faire sa connaissance commençons par ce livre et ces quelques vers qu'il nous livre et que pour ma part j'ai apprécier le style. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Pas de fioriture les mots sont simples, ils expriment de façon clair et précises les émotions que l'auteur fait passer dans son livre. Une belle déclaration d'amour que nous livre Claude ARTES dans les "bonheurs inaperçus"
Amicalement
Gentle13




Les bonheurs inaperçus ou le voile des chemins
vendredi 1er juillet 2005.
 
Les Chemins de Plume nous proposent, pour honorer la halte des vacances, un nouveau recueil de Claude Artès dont la couverture est signée Pascal Olivier Reynaud.
Claude Artes : Les Bonheurs inaperçus
Claude Artes : Les Bonheurs inaperçus
Editions Chemins de Plume,
Vous qui allez remonter le temps par les chemins d’un repos bien mérité, n’oubliez surtout pas de vous munir de ce petit recueil d’un poète authentique. Son nouveau format qui pourrait rappeler celui d’Actes Sud, invite au voyage et à la rêverie. Quelques mots suffisent à planter le décor et Claude Artès connaît, depuis sa tendre enfance, le royaume des sentiments.

L’évasion passe aussi par la marche éternelle et somptueuse des paysages. La nature se pare, selon les saisons, de brumes ou de lumière, de masques sévères ou de fragiles sourires.

La terre murmure à l’aube d’un baiser et dans le silence, on peut entendre la douceur d’un rêve qui passe.

Le poète partage avec le lecteur son enthousiasme et soulève ici et là un monde inconnu où l’image se balance au dessus de la vie.

N’oubliez pas ce recueil, il sera le confident et la mémoire de vos heures forgées sur l’enclume farouche des rires de l’été.

"Simplement aimer ton sourire
Qui se reflète dans l’eau
Ecouter le vent aiguiser
Son cœur à la pierre de l’amour
Et redécouvrir ces parcelles
De bonheur simple
Collectionner tes rires
Garder en écharpe ces moments
Passés à tes côtés
Et au cœur des églises
Laisser le silence et le calme
Se poser sur les heures..."

Claude Artes, "Les Bonheurs inaperçus", Editions Chemins de Plume -

Victor Varjac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Savoir que la vie est richesse...<br /> Que notre corps nerveux où bat notre coeur puissant<br /> Est la magnifique promesse...<br /> Où l'avenir se forge au tythme de notre sang ....<br /> <br /> Tendrement ! tite Fab
Répondre
C
BON LUNDI ET COURAGE POUR CEUX QUI COMME MOI VONT AU BOULOT CE MATIN !!! BISOUS, CHRISTEL
Répondre
F
Je viens te donner un délicat bisou pour que ton dimanche sois doux ... j'ai cru lire que tu aimais les petits bisous ... sourire !
Répondre
~
Bon dimanche!<br />
Répondre
:
des mots simples pour une vie de tout les jours, si je viens si souvent c'est que tu viens toi aussi puissue je n'ai plus que le temps de répondre à mes visiteuurs, les autres je n'ai plus le temps. Faut vivre autrement que pour le blog, tu ne crois pas?<br /> <br />  bonne nuit sous une lune de bisous doux
Répondre