Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Anna la rebelle

30 Janvier 2012 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

La vie est quand même bizarre, après des détours elle nous remet sur la route qu’on a quittée, Anna l’a comprit.

Là voila de nouveau au point de départ sauf que….la Anna que l’on connaissait est morte. Elle revient avec la compréhension, la sagesse et l’expérience.

 

Elle se soumettra mais ne subira plus, elle ne sera plus la proie mais « Diane » la chasseresse. La vie a forgé son caractère, lui a ouvert les yeux, l’esprit affûté aussi tranchant que la lame d’un couteau.

 

Après moult détour, entre rage et désespoir, de l’amour à l’obéissance forcé par les coups et la privation, elle se retrouve là au bord de l’eau comme si rien ne s’était passé et pourtant…

 

Anna la naïve est de retour plus déterminé que jamais plus personne ne décidera pour elle, le bras armé de la justice, elle sera le héraut des opprimés et des laissés pour comptes.

 

Anna la naïve est de retour mais sans aucun esprit de vengeance, les coups qu’elle a pris elle les gardera pour elle, rien dorénavant ne viendra troubler sa sérénité. Sans mépris ni rancœur pour celui qu’elle a quitté il y a maintenant, ouf se dit-elle en aparté, si longtemps déjà que sa mémoire ne souvient plus très bien.

 

Anna la naïve est devenue Anna la sage, une main d’acier dans un cœur de velours, elle naviguera plus dans les eaux troubles et sombres de la déchéance et du mépris de soi, c’est une promesse qu’elle c’est faite le jour où par on ne sait quel coups du destin sa vie à pris une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas et qui l’a ramené au grand jour.

 

Elle quitta le monde de la nuit ce jour là. Maintenant elle est libre mais sa liberté à un prix… La voilà redevable envers Lui !

Ca ne s’arrêtera donc jamais pensa t-elle en son for intérieur et, comme si quelqu’un l’avait entendu penser lui répondit : Hélas non !! Faut payer ses dettes maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sarah 08/11/2012 22:50


J'adore tes textes!!!!!!!! Ils sont splendides!!! C'est vraiment toi qui les as écrit ou bien c'est tiré de livres?! je suis fan! bonne continuation en tout cas,


A bientot,


sarah.