Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Anna la repentie

30 Janvier 2012 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Qu’a fait Anna pour qu’un pareil revirement se passe dans sa vie ? Et puis qui est-ce Lui avec cette imposante majuscule qui lui conférerait presque une stature peu naturelle…

 

Qui est-ce Lui à qui Anna doit quelque chose, est-ce une sorte de pari qu’elle aurait contractée, comme une sorte de maladie dont on a du mal à ce défaire, ça y est le mot est dit, il est lâché comme une bête féroce dans l’arène du temps de la Rome l’antique.

 

Anna le sait, il est l’heure de rembourser sa dette, le temps presse et frappe à sa porte, on ne joue pas impunément avec Lui sans risquer de perdre quelque chose de précieux et que sans cela Anna ne serait plus qu’une coquille vide à la solde de ses spadassins.

 

J’ai exaucé ton vœu dit la voix, je t’aie sortie de là comme tu me l’a demandé, ne m’oblige pas maintenant à t’y contraindre !

Anna sait qu’il en a les moyens mais elle se refuse à le faire, l’enjeu est trop important, en fait elle a trop à perdre.

 

Alors elle va faire quelque chose d’incroyable, quelque chose d’impensable mais a-t-elle vraiment le choix ! Anna la rebelle, Anna la guerrière va devoir plier et mettre un genou à terre et implorer celui qui n’a pas de nom, celui qu’elle a rejeté il y a fort longtemps et à qui elle imputât tous les problèmes quelle a eut dans sa vie.

 

Au fond de sa conscience elle sait pertinemment que le combat qu’elle doit mener c’est contre elle-même qu’elle doit le livrer, lutter son contre ses propres démons : Orgueil, fierté, intransigeance. Avant qu’une scission s’opère en elle et que sa dualité prenne des proportions exagérées et la conduise au bord de la folie.

 

Alors elle plie le genou, s’allonge et face contre terre elle implore Dieu de la délivrer de Lui et d’effacer sa dette.

 

Ainsi Dieu dans sa bonté infinie livrât bataille à sa place. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

juliette 31/01/2012 18:30


Belle et courageuse Anna.... C'est l'histoire de presque tout ceux qui croient mener leur vie

Michèle 30/01/2012 11:33





bonne semaine ,sur ces bonnes paroles ...