Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Cataclysme (suite et fin)

12 Avril 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Ce cataclysme est resté dans les annales de l’histoire comme étant le plus terrible et le plus mystérieux, parce que personne n’a pu le prévoir ou le sentir arriver, ce fut tellement soudain et violent qu’il a surpris tout le monde. Beaucoup ont péri sans savoir ce qu'il leur arrivait, ils ont entendu une explosion, ainsi que ce vent venu dont on ne sait où car aucun signe n'était prévisible. Puis plus rien, hormis le silence, lourd et inquiétant, et le pire fut les ténèbres qui envahirent la basse ville... On était alors qu'en début d'après midi.


Il n’y a eu aucune explication on sait seulement que cela a dévasté une partie de la basse ville et c’est arrêté aux portes de la citée, pour quelle raison, là encore mystère. Certains ont craint la colère Divine en faisant référence à la destruction de Sodome et Gomorrhe. La légende a la dent dure, qu’en est il en VERITE ?


Laissons les légendes enterrées les mythes, laissons le doute subsisté…Même si on sait maintenant le fin mot de l'histoire.


Mais aujourd’hui comme hier et comme demain ne nous se seront jamais à l’abri. Malgré l’intelligence d’un certain nombre de personne qui œuvre pour une humanité plus juste et plus saine, d'autre s'acharne en faire qu'à leur tête, Il n’est plus temps de croire ni de parler, tout au plus la pensée créatrice est permise, il est grand temps d’agir pour le bien commun.

L’homme a pour ennemi le temps si par vanité il se met à dos la nature il sera pareil à Don Quichotte se battant contre des moulins à vent, combat inégal et perdu d’avance.


Ayons de la modestie, notre histoire nous a montré que la nature sera toujours plus forte que nous et quoique nous fassions elle reprend toujours ses droits. L’humilité voudrait que se soit nous qui nous accordons à elle et non l’inverse.


Voila « cataclysme » l'histoire infernale qui nous poursuit depuis des temps immémoriaux et dont la fin est programmée à plus ou moins longue échéance, si nous continuons à ce rythme là !!!

Là est la question, que voulons nous?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patricia 12/04/2010 20:24



l


La leçon à tirer est que la nature va toujours nous dominer, la leçon à tirer:


   Restons humble,soyons à l'écoute de ce qui nous entoure,que ce soit notre environnement naturel ou notre environnement humain,soyons à l'écoute tout simplement .Que cherchons
nous?.....être en harmonie!   pourquoi pas?


   bisous


  Patricia