ESPOIR
15 Décembre 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso
Il est écrit :
Que le temps adoucira les peines.
Il est dit :
Que l’homme en vieillissant s’assagira.
Le temps est commun aux hommes, l’histoire aux hommes d’exceptions. La mémoire est un réservoir inépuisable…tant qu’elle est entretenue !
Il est écrit :
Quelque part dans un vieux manuscrit qu’un homme, un jour, est venu ici bas amené quelque chose de précieux, une pierre dite philosophale ou encore (Pierre des sages) qui, d’après certains témoignages était censée transformer tout matériaux vils en quelque chose de pur et d’inaltérable et qui ressemblerait à s’y méprendre à de l’or… Mais voila tout ceci n’est que pure fadaise, même pas un mensonge, tout au plus un message pour cacher une vérité moins éclatante bien que plus Vrai que l’œuvre elle-même…
L’homme a écrit
Je suis ici et maintenant.
Il est dit que :
Dans les temps à venir après moult désagréments refleurira un âge d’or et de pourpre, l’homme sera placé au centre de l’œuvre.
Naïveté et utopie, je me plais à le croire, car de noir dessein je ne veux point, j’en appelle donc à l’humanité de l’homme pour qu’en en paix nous puissions vivre. Dans le respect et non dans l’arrogance, dans la dignité et non l’humiliation.
Il est écrit :
Que rêveur je le suis
Il est dit :
Que rêveur je le resterais
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 292 texte perso
- 170 anthologie
- 27 mes livres
- 20 cinéma
- 9 les blog d'ici et d'ailleurs
- 3 Histoire
- 3 Textes perso
- 3 histoire
- 2 mes lectures
- 1 faits divers et insolites
- 1 mers lectures