Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Et puis…

14 Août 2013 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Il est arrivé un matin au lendemain de la fête nationale, le jour de l’anniversaire de sa fille. Ils sont passés la journée ensemble à rire, jouer. Il se rappellera de ce jour-là, les dix ans de sa petite chérie.

Et puis ?

Et puis rien dit-il ! Comme s’il voulait effacer de sa mémoire ce fameux jour où il a lâché la main de sa fille une fraction de seconde plus tard elle était morte percuté par un chauffard qui a pris la fuite…Le voilà aujourd’hui seul, évidement seul sa femme à la suite de cet accident qu’elle lui impute d’abord à lui, l’a quitté. Bien sûr que ça n’a pas ramené sa fille mais du moins cela été un prétexte pour qu’elle le quitte. Comme un automate il continuait de vivre tel un funambule en équilibre sur un fil un pas sur la corde l’autre dans le vide hésitant entre le désir  d’en finir ou de continuer d’avancer malgré tout.

Il eut une nuit agité, il tourna vira dans son lit, se leva bu un verre d’eau mais rien n’y faisait il était hanté par ce stupide accident et ce coup de télé phone de son patron. Il se sentait responsable, perdu dans ses pensées sur le chemin de son travail quand quelqu’un l’interpella en lui donna un journal et lui disant ceci : » Ne vous fiez pas aux apparences ce que vous voyez n’est pas forcément ce qui y est » Le pauvre garçon ne comprenait rien de ce que l’individu lui disait et au moment de où il allait lui répondre l’homme avait disparu tel une ombre. L’article à lire était entouré au feutre rouge, il relaté l’accident d’une fillette d’une dizaine d’année qui a été percuté par une voiture…

Et puis ?

Et puis rien !

A part qu’il perdit connaissance !!!

A son réveil il était dans sa chambre, sa femme dormait paisiblement à ses côtés, là encore incompréhension total, il se leva sans faire de bruit pour ne pas la réveiller et alla dans la chambre de sa fille et là comme par magie ou enchantement sa petit fille dormait. Il sortit de la chambre il se rappelait du journal où était-il ? se disait-il ! Ah là dans la poubelle il chercha l’article entouré de rouge mais il ne trouva  rien, imaginez sa stupeur, il feuilleta le journal dans tous les sens toujours rien. Avait-il rêvé ou cauchemardé il ne savait plus quoi penser quand sa femme entra dans la cuisine elle le trouva tremblant et en sueur. Elle le pressa de question qu’il finit par tout lui dire, elle met du temps pour le calmer et ensemble ils allèrent vérifier que la petite était bien là effectivement.

Comme quoi la culpabilité lui a joué un sale tour. Ce jour-là il décida de changer de comportement et de consacrer plus de temps à sa famille qu’à son boulot au lieu de vivre avec les remords et les regrets. A chaque histoire sa moral, celle-ci est peut être romancée mais à y réfléchir de près elle peut s’adapter à chacun d’entre nous…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article