Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Jean Christophe Ruffin

3 Mai 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Il y a un autre Jean Christophe dont je souhaite vous parler il s'agit ici de Jean Christophe Ruffin, le nom vous dit s'en soute quelque chose. Je supoose que vous avez lu de lui Rouge brésil ou encore les causes perdues. Si ce n'est pas le cas là encore je ne peux que vous conseiller de vous y atteler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Rufin

Rouge Brésil

Ce roman est basé sur un fait historique aussi authentique qu'oublié : pendant le XVIe siècle, la baie de Rio, au Brésil, a été colonie française.

Les causes perdues

1985 : famine en Ethiopie.Première approche romanesque de l'aventure humanitaire vue de l'intérieur par un de ses pionniers, auteur de l'Abyssin.

sans oublier bien évidement le dernier livre qu'il a écrit très récemment et que j'ai découvert sur France 5 dans la grande librairie

Katiba


Expédié en Mauritanie par l'agence de renseignements Providence (qui agissait déjà dans l'ombre, avec Le Parfum d'Adam), pour espionner les artisans de ces menaces terroristes, Dim trouve sur sa route une jeune femme, Jasmine. A la fois française et algérienne, connaissant de l'intérieur la diplomatie occidentale et les nouvelles lois de la guerre terroriste, elle marche à la frontière entre deux mondes ennemis, elle fascine et inquiète.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article