Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Ken FOLLET

11 Février 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #mes livres

Parmi les romanciers que j'apprécie il y a Ken FOLLET, de lui j'ai lu en tout et pour tout 2 livres, le premier que j'ai adoré c'est "les piliers de la terre" c'est pour moi un chef d'oeuvre  qui se passe au moyen âge et qui relate la construction des cathédrales, ces monuments fantastiques bâtit pour durer et qui ont traversés les siècles pour parvenir jusqu'à nous. En France, celle de Chartre, d'Albi et de Paris sont là  avec leurs fléches, qui comme un doigt  dressée vers le ciel comme intercesseur entre le ciel et la terre. Le second que j'ai moins aimé c'est le troisième jumeau, là je n'ai pas adhéré.

Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth) est un roman historique de Ken Follett, écrit en 1989 et publié en français en 1990.

Les piliers de la terre

L'action se situe dans l'Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le Prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (Le Vaisseau Blanc dans le livre) (1120), qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique convoité par l'Église, réalité historique, et les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie visiblement des recherches préalables de l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique

Une suite, intitulée Un monde sans fin (World Without End) est parue en 2008. Les Piliers de la terre a été vendu à plus de 90 millions de lecteurs à travers le monde ce qui en fait un best-seller.

Le Troisième Jumeau est un roman à suspense de Ken Follett à propos du génie génétique. Il a d'abord été publié en anglais en 1996 ; la traduction en français est parue en 1998.

Le troisième jumeau

Résumé [modifier]

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Un chercheuse en génétique, Jeannie Ferrami, a découvert dans le cadre de ses recherches une intéressante paire de jumeau. L'un, Steve, est un américain modèle, l'autre, Dennis, est un criminel emprisonné. Elle compte les étudier pour déterminer ce qui, de l'inné ou de l'acquis, fait de quelqu'un un criminel. Elle va découvrir que ces jumeaux ne sont pas nés le même jour. Par ailleurs, Steve, dont elle s'est éprise, est soupçonné de viol sur une de ses amies. Sa seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

:0010: Lili Flore :0091: 11/02/2010 21:29


j'ai lu aussi les pilliers de la terre quand je lisais et il y a longtemps et j'avais aimé, car j'aimais bien lire des histoires sur le moyen-âge, mais je n'arrive toujours pas à m'y remettre.
Bonne soirée au coin du feu, je t'envoie des grosses bises