Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

La solitude : Ma chère compagne !

10 Mars 2011 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

 

Il y a longtemps que je n’ai plus rien écris, celui là est peut être le dernier. Une sorte d’écrit posthume, je n’ai plus le goût ni l’envie.
Le temps a passé, l’oublie s’est installé. Les mots m’ont fuient, ils ont désertés ma conscience dès lors le besoin ne s’en fait plus sentir il est donc moins présent par voie de conséquence.

L’âge étant là je ne peux me résoudre à m’accommoder de ce qui est et je préfère la compagnie de la solitude que de supporter ce que je ne peux aimer ni regarder. Je n’y peux rien c’est comme ça, ce n’est pas du snobisme loin de là. On ne peut ni forcer ni aller à l’encontre de sa nature : être authentique, être soi est à ce prix là.
Mais je comprends ceux qui ne supportent plus la solitude…Quels sont les couples qui restent ensemble uniquement par Amour ? Ils doivent se compter sur les doigts de la main !!! Les enfants et le manque d’argent (situation professionnelle), la peur de se retrouver seul font, je pense, que beaucoup de couple s’accommode d’une situation où ils ne sont pas forcément heureux.

Je ne peux aimer et apprécier que ce que je trouve beau, l’esthétisme étant subjectif, ce qui est moche pour l’un est beau pour l’autre et vice et versa…etc. La vie pour l’instant ne m’offrant plus d’alternative je préfère me murer dans le silence et la solitude, j’y trouve malgré tout un certain confort ; celui d’être confronté qu’à moi-même et pas subir les désagréments causés par une vie de couple qui bat de l’aile. Bien entendu on ne sait jamais à l’avance c’est l’expérience et la vie en commun qui émoussent ou renforcent les sentiments.

Cris, disputes, jalousie et compromis (j’en ai pas fait beaucoup je dois l’avouer) je n’en veux plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mimi 11/03/2011 09:41



extra


pour quelqu'un qui veut se retrouver seul(e) avec sa solitude


pour unique compagne 


c'est parfait