Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Paix et Lumière (suite et fin)

13 Juillet 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Je vous l’ai dis…non pas moi, mais le vieil indien lui vous l’avez dit mais vous ne l’avez pas écouté. Vous avez  tord de ne pas prêter l’oreille…Il sera peut être trop tard après.

 

Imaginez vous dans une grande clairière, mi ombre mi lumière, une brise qui agite le feuillages des arbres, une musique qui chante à nos oreilles de profanes et nous met en garde que cette douce musique demain peut se transformer en une cacophonie infernale dont le chef d’orchestre nous sera inconnu et qui sur lequel nous aurions aucun pouvoir… Imaginez seulement cela.

 

Voici l’attendu et l’inespéré, le religieux et le guerrier.

 

Le combat des uns sera la défense des autres, ici la lumière ne s’assombrira pas car le gardien de la flamme y veillera. Eux sont l’avant-garde d’une armée nouvelle nous en serons si nous le voulons l’arrière garde, une troupe malgré tout indisciplinée, inorganisée quelque peu égoïste et surtout égocentrique, n’allez pas lui dire le contraire, il sait lire au fond de chacun d’entre nous.

 

Ils délégueront à chacun selon ses mérites, ses convictions, sa foi en une humanité plus équitable, son courage à faire face à l’adversité.

 

La question nous sera posée une seule fois tout comme le choix de se joindre soit aux aigles majestueux soit aux corbeaux noirs dont le vieil indien en fut le chef de file.

 

Car à l’ombre de la lumière il fera bon rester.

 

Les métaphores ont ceci de magique qu’on peut passer des messages qui seront accessible aux enfants de la lumière qui sauront agir avec force et détermination. En aucun cas la lumière devra faillir ça sera autrement l’anéantissement des consciences éclairées et de la voix posée de la sagesse. Eux sont les protecteurs nous devons nous être les garants de la protection.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patricia 13/07/2010 21:27



Il ne faut pas se tromper de chemin ..texte complexe qui demande plusieurs lectures ,beaucoup de subtilités...merci  Paul