Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Plaidoyer pour la paix

10 Avril 2013 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

 

Il n’y pas de religion qui ait une prééminence sur une autre vu que nous prions le même DIEU sauf qu’il ne porte pas le même nom mais l’idée est la même. Religion en latin veut dire « relier »  Mais là les liens qui devaient nous unir sont tellement distendus qu’ils s’en sont brisés. Une religion qui veut s’imposer par la force n’en est pas une et il n’y a rien de religieux que de s’attaquer à une autre communauté que la sienne.

 

Ceci est un cri d’alarme, il faut que tout ça s’arrête : il ne faut pas que la peur la bêtise et l’ignorance prédomine sur l’intelligence de vivre ensemble. Ce sont les hommes qui ont déclaré la guerre pas DIEU car lui est AMOUR.

 

Alors n’oublions pas ceci aucune guerre n’est sainte pas plus que les hommes qui l'ont déclarée, ceux là n’ont fait qu’interpréter les écritures à leur convenance.

 

Comme dirait Gandhi, œil pour œil et tout le monde devient aveugle à la fin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
It seems to be a good statement that there is no religion that has pre-eminence over another. People created the different religions and worship methods. Some people are completely against the worship of sculptures. It just depends on the religion we belong to.
Répondre
M

un grand merci pour ta visite chez moi, hier, cela fait toujours plaisir des mots de sympathie.


Ce plaidoyer pour la paix est superbe et me convient parfaitement.


Bonne journée (j'ai fait ce matin une réponse globale aux commentaires déposés pendant mon absence d'hier).
Répondre