RÊVE D'ÉCRIVAIN
J'ai écris pour être lu mais personne ne lit ou si peu
j'ai crié pour être entendu mais personne n'entend ou si peu
Alors à quoi cela sert-il? Apparemment à rien!
Je ne peux évidemment forcer personne, là n'est pas la solution, je dois trouver autre chose pour captiver ce qui me suivent encore. Mais là j'avoue être découragé par ce manque d'attention.
J'ai raconté des histoires, présenté des livres que j'ai lu et apprécié, les dernières sorties aux ciné ça fonctionné un moment mais le temps a passé et à peut être fini par les lasser. Alors que faire? Hélas je ne sais pas, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire!!!
Cela vient-il de moi ou les autres blogueurs sont-ils devenus exigeants quant à l'originalité d'un blog? Si cela vient de mon fait, je dois alors envisager une remise en question et rebondir de façon différente. Je dois absolument trouver les mots, des mots différents cette fois, des idées nouvelles qui me permettra de retrouver «ce public» qui m'apportais beaucoup de plaisir.
Je devrais peut être faire une pause afin de retrouver un second souffle!
Je devrais peut être changer le graphisme de mon blog!
Mais je pense que j'ai perdu la partie et que quoique je fasse rien n'y fera, je dois alors me rendre à l'évidence, l'aventure est-elle finie?
Non, je ne peux m'y résoudre, j'aime trop le verbe et sa construction, c'est comme un édifice qu'on construit sur des fondations solides et qui permettra à l'édifice de tenir debout dans le temps sans s'écrouler au moindre petit problème...
Ceci, je vous le dis, les yeux dans les yeux ce n'est qu'une histoire, une pure fiction je cherche encore et toujours la bonne formule les bons mots la phrase idéale pour aller au bout de mon rêve, ÉCRIRE CE FAMEUX LIVRE qui me taraude l'esprit depuis un sacré bout de temps. Je ne sais pas si j'y arriverais mais comme Sisyphe je continue inéluctablement ma tâche jusqu'au jour où je le réaliserais.
C'est peut être ça mon histoire, cette incapacité à l'écrire à la coucher sur le papier à maitriser les mots à les dresser à les canaliser pour m'en servir à ma guise et à les rendre magiques pour «envouter» les lecteurs, les bercer et les inviter à continuer à me suivre. J'y vouerais, je le sais pertinemment, ma vie. Ça sera ma quête spirituelle sans être un chemin de croix pour autant mais peut être un parcours initiatique qui me mènera aux portes de la révélation