Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Kathrien Neuville

9 Février 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #mes livres

Aujourd’hui j’ai trois livres à vous faire découvrir ou redécouvrir pour certains, l’auteur est une femme né le 4 avril 1945 à Saint Louis dans le MISSOURI. Là encore une question de goût mais j’espère que ceci vous incitera à connaître l’auteur et lire ses livres.

 

Le premier que j’ai lu il y a quelque temps déjà s’appelle :

 Le cercle magique 

Le cercle magique

Arielle Behm, jeune experte en sécurité nucléaire, hérite de son cousin Sam, mort dans d'étranges circonstances, un mystérieux manuscrit hors d'âge, secrètement conservé par sa famille depuis plusieurs générations. Elle devient alors la proie d'inconnus qui semblent prêts à tout pour mettre la main... pour les trois résumés je m’en référé au site : FNAC

 

Le second que je suis entrain de livre se nomme :

Le Huit

Le huit
Même si vous ignorez tout du jeu d'échecs, vous serez conquis par cette intrigue d'une habileté époustouflante ! Jouant sur deux époques, le suspense ne faiblit jamais. Un triple régal à dévorer dans l'allégresse ! Patricia, libraire à la Jeunesse Ce roman passionnant nous fait voyager dans le temps et nous plonge dans le récit de deux destinées ayant pour dénominateur commun un jeu d'échec très ancien. Captivant, le "Huit" nous embarque dans l'Histoire au cœur d'une intrigue époustouflante.

 

Le troisième que je n’ai pas encore lu mais que j’ai en ma possession se nomme :

Un risque calculé

Un risque calculé

Rity Banks est une exécutive woman de charme, vice-présidente en charge des transferts informatiques de fonds à la Banque mondiale. Pour prouver à sa direction que la sécurité informatique de l’établissement n’est pas optimale, elle décide de voler un million de dollars au nez et à la barbe de tout le monde. L’histoire se complique quand réapparaît dans sa vie son ancien mentor, un génie de l’informatique qui lui lance un défi qui ne manque pas de sel : détourner mille fois plus que la somme initiale, soit un milliard de dollars, et la placer sur un compte en banque, avant de la remettre quelques mois plus tard…

Mettant en parallèle cette histoire moderne et celle de Verity et de Nathan Rothschild, qui, entre 1777 et 1836, posèrent les fondations de la banque moderne, Katherine Neville signe un thriller fiévreux et romantique, où la tentation des corps et de l’argent semble seule faire la loi…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article