Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Egotisme

17 Janvier 2017 , Rédigé par gentle13

Je suis partis voir ailleurs, on m’a juré va s’y tu verras c’est bien…, J’y suis allé forcément, mais on m’a menti ce n’est pas bien, c’est juste nouveau voire différend. N’écoutez pas toujours ce qu’on vous dit, faites votre propre expérience, c’est la seule manière de ne pas être déçu.

J’ai cherché dans la solitude des réponses à mes questions, là encore j’ai été déçu, le silence ne m’a rien apporté pas plus que le bruit des villes d’ailleurs. La solitude a engendré une sorte de mélancolie, de spleen qui fait malgré tout du bien, une introspection qui vise à éliminer les déchets mentaux que nous trimballons au gré des âges successifs. Les scories (traumatismes, cauchemars) de la petite enfance est le fardeau le plus lourd à porter, c’est eux qui nous construisent et dont nous avons tant de mal à nous en délivrer

Se débarrasser du superflu c’est allez droit à l’essentiel et ne garder que le nécessaire, ce qui est utile soit pour soi, soit pour le bien d’autrui. Votre vie est le résultat des choix que vous faites… Si vous n’aimez pas votre vie, il est temps de commencer à faire des meilleurs choix. Le Mahatma Gandhi a dit ; « Celui qui n’est pas en paix avec lui-même est en guerre contre le monde enter »

Quand on a pris conscience de ça, on doit être capable de reléguer son ego au rang des choses inutiles. L’orgueil et la vanité sont des plaies ou des blessures infligées par cet être malfaisant qu’on doit, tout comme un cheval sauvage domptés et mettre au pas, autrement il nous gouvernera pour notre plus grand malheur.

Celui qui se croit supérieur à autrui ne lui est en fait qu’inférieur…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article