Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Amnésique

6 Mars 2017 , Rédigé par gentle13

 

Je ne sais plus qui je suis

J’ai oublié mon âge, mon passé n’est plus : j’ai l’impression de ne plus exister en tant que personne mais de n’être plus qu’un souvenir qui s’estompe.

Amnésique ? Quelle autre explication puis-je donner ! Pour l’instant je n’en ai nulle autre…

Ai-je reçu un choc quelconque ?

Feignais-je pour échapper à quelques représailles ?

La réalité m’échappe, je me dissous dans l’incompréhension, comme un submersible je m’enfonce dans les profondeurs noire et glacée de l’irréalité.

 

Qui suis-je ? Je me suis maintes et maintes fois posé cette épineuse question sans vraiment avoir de réponse.

Que suis-je ? Celle-là est la pire de toute ! J’erre entre le « que » et le « qui » comme un esprit désincarné qui ne comprend pas ce qui lui arrive, est-il mort est-il vivant… Comme saint Thomas il a besoin d’une preuve pour en être sûr.

C’est une histoire comme tant d’autre, c’est une fiction qui n’a de sens que si on y adhère, autrement elle n’a pas plus d’importance qu’une autre histoire. Mais je continue à y croire parce que personne n’est à l’abri d’un coup du sort qui peut nous faire perdre la mémoire jusqu’à oublier qui nous sommes, nous et les autres à fortiori.

Mémoire dégradée, vie sans dessus dessous, ce monde n’est plus le mien car il ne correspond plus à celui que je connaissais avant, notre mémoire est ce que nous sommes, elle nous permet d’appréhender ce qui nous est familier au quotidien, elle nous définit dans nos comportements, nos goûts etc. etc.

Mémoire usé par le temps qui nous conduit aux portes de l’oubli.

Usé par la vie qui fragilise l’espérance et réduit notre durée de vie.

 

Je ne sais plus qui je suis

Je ne sais plus comment je m’appelle ni d’où je viens. Je ne suis plus qu’une ombre furtive qui erre entre le passé et le présent

Hélas…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article