Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Emeric de Monteynard

13 Janvier 2008 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Encore un petit nouveau, enfin pour moi, que je viens de trouver sur pleut il un site littéraire ou des écrivains et des poètes donnent libre cours à leur talent et à leurimaginaire. Je trouve cela très bien ça nous permet de découvrir de nouveaux auteurs. Bonne lecture à vous toutes et tous.
Je vous remercie de votre fidélité
  gentle13

Emeric de Monteynard

Biographie



Emeric de Monteynard est né en 1956. S'il vit et travaille à Paris, c'est face à la mer, en Normandie, qu'il se ressource, qu'il assemble ses mots, un par un, à haute voix, pour que ceux-ci sonnent ce qu'ils disent… pour aller loin, très loin, au coeur des choses, «avec un ton un sens de l'essentiel».

» Toucher les doigts du sourcier », » Dans ce Tremblé des dires » et » Concéder l’or et le bleu » , ses 3 derniers recueils publiés chez Eclats d'encre, l'ont été avec le soutien et le concours du C.N.L

Ecrire

 

S'enfoncer dans le sens
Et buter contre un corps

En silence

Immobile étoffer

Un à un
Assembler les écrits

Entrevoir un instant un visage

Le temps
Qu'on décompte

Puis marquer l'incident

D'une ride

En silence.

Bibliographie

  • Aimer, le dire (poésie), Eclats d’encre, 2001, 2003
  • Le petit homme qui brûlait (roman), Editions du Laquet, 2001
  • Concéder l’or et le bleu (poésie), Eclats d’encre, 2002
  • Dans ce tremblé des dires (poésie), Eclats d’encre, 2003
  • Toucher les doigts du sourcier (poésie), Eclats d'encre, 2004
  • Flanqué d'un sourire (poème illustré par Arnaud Lhermitte - sérigraphie 100 ex - épuisé), Del Arco, 2004
  • Aux arbres penchés (poésie - 30 dessins de Xavier), L'Arbre à paroles, 2006

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci d'avoir parlé d'Emeric de Monteynard sur votre blog. Depuis près de huit ans, c'est mon poète préféré entre tous et je fais le pari qu'il sera bientôt universellement connu et passera<br /> à la postérité parmi les plus grands poètes de tous les temps et de tous les pays.<br /> <br /> <br /> Erica C<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
un  ti bonsoir amical, Paul......en passant , avec toujours autant de curiosité par ici........bise -
Répondre
C
bisous du dimanche , christel
Répondre
L
tu fais fort 2 découvertes le même jour, je vais avoir du mal à les mémoriser (rire)passes un bon dimanchesuper bises
Répondre
P
Salut,Juste un petit mot pour te dire que tu retrouveras le Top 10 de mes poètes préférés sur la toile tous les mercredis jusqu'au 12 mars 2008, je t'y attends avec impatience, j'espère que tu seras au rendez-vousToujours aussi intéressant de venir te rendre visite, on en apprend sur tous.
Répondre